pollution engendrée par la production d'une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pollution engendrée par la production d'une batterie



  1. #1
    invite3df1c846

    pollution engendrée par la production d'une batterie


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'énergie nécessaire à la production d'une batterie. Ce serait pour ensuite retrouver le nombre de KgCO2 induit par la production de celle-ci. Petite question supplémentaire : lors de la décharge de la batterie, émet-elle des gaz à effet de serre ou bien les gaz émis ont une influence négligeables ?

    La batterie à laquelle je m'intéresse est une batterie au Plomb 12 V 7Ah, à tout hasard si les chiffres concernent celle-ci...

    Mais bon je me fais pas trop d'illusions sinon je saurai remonter approximativement aux chiffres de celle-ci.

    Merci à vous

    Jérem

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : pollution engendrée par la production d'une batterie

    Bonjour.
    Je ne connais pas la production de CO2 lors de la fabrication d'une batterie.
    Mais en ce qui concerne l'utilisation, elle ne produit aucun gaz à effet de serre. Ni celles au plomb ni les NiCd ni celle au lithium.
    Au revoir.

  3. #3
    predigny

    Re : pollution engendrée par la production d'une batterie

    Ce chiffre serait intéressant à connaitre et je ne serais pas étonné qu'il faille plus d'énergie pour fabriquer une batterie, qu'elle ne pourra jamais en stocker.
    Pour le CO2, le minerai de plomb étant surtout un sulfure, il y a dégagement de gaz sulfureux, formation d'oxyde de plomb et réduction par le charbon d'où production de CO2, mais en quantité limitée. L'aspect toxique du plomb est beaucoup plus à redouter que la production de gaz à effet de serre. Mais l'avenir ne semble pas être aux batteries au plomb.

  4. #4
    invite3df1c846

    Re : pollution engendrée par la production d'une batterie

    Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, je suis au moins rassuré sur mes performances de chercheur google, les chiffres ne sont pas évidents à trouver. Il m'a aussi semblé lire que l'énergie nécessaire à la production de batterie était supérieure à celle qu'elle permettait de stocker, et ça, de beaucoup...

    Bref le chiffre ne doit pas être faible donc j'imagine.

    Merci encore

    PS : Si quelqu'un connaît néanmoins ces chiffres, je suis toujours intéressé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la tribue engendrée par..
    Par invite83c1e388 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 18h19
  2. Batterie ou Capaciteur ? Production d'énergie à domicile
    Par invite8c971aaa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 07h47
  3. Tribu engendrée (confirmation)
    Par isozv dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 23h07
  4. pollution par solvant
    Par chwebij dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 16h25
  5. système de surveillance d'une batterie par relais
    Par invitecd65710f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 21h05