Déclenchement d'une bombe A - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Déclenchement d'une bombe A



  1. #31
    chris111

    Re : Déclenchement d'une bombe A


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je m'incruste dans le fil de la discussion. J'ai une question sur le post 10 de physastro:
    Citation Envoyé par physastro
    La bombe de Nagasaki ("fat man") : elle utilise du plotonium à la place de l'uranium et son système de mise à feu est différent de celui de "little boy". A la périphérie, des charges d'explosifs classiques implosent, l'onde de choc comprimant une couronne d'uranium. A son tour, celle-ci vient comprimer une sphère de plutonium peu dense, incapable de s'allumer seule. La compression a pour effet de lui donner la densité voulue pour exploser.
    A quoi servait cette couronne d'uranium, la désintégration naturelle du plutonium serait-elle inférieure à celle de l'uranium et insuffisante pour le démarrage de l'arme ou y a-t-il une autre raison?

    Chris

    -----
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  2. #32
    invite09c180f9

    Re : Déclenchement d'une bombe A

    Citation Envoyé par chris111
    Bonsoir à tous,
    Je m'incruste dans le fil de la discussion. J'ai une question sur le post 10 de physastro:


    A quoi servait cette couronne d'uranium, la désintégration naturelle du plutonium serait-elle inférieure à celle de l'uranium et insuffisante pour le démarrage de l'arme ou y a-t-il une autre raison?

    Chris
    Et bien c'est exactement pour la raison évoquée dans le post : le plutonium n'est pas assez dense pour s'allumer tout seul, ainsi grâce à la compression de l'uranium sur le plutonium (dû aux décharges), la densité devient suffisante pour déclencher l'allumage...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réflexes lors de l'explosion d'une bombe ?
    Par invitec2c330f1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 19h26
  2. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  3. D'où sort l'énergie mécanique d'une Bombe?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2006, 14h44
  4. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37