Lieu de résistance d'un circuit électrique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lieu de résistance d'un circuit électrique.



  1. #1
    julien_4230

    Lieu de résistance d'un circuit électrique.


    ------

    Pourquoi place-t-on la résistance à la fin (c'est-à-dire après tous les dipôles) dans un circuit en série ?

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Bonjour,

    un petit rappel:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération.

  3. #3
    julien_4230

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Oui, pardon.

    Je reprends :

    Bonjour,

    Pourquoi place-t-on la résistance à la fin (c'est-à-dire après tous les dipôles) dans un circuit en série ?

  4. #4
    Floris

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Bonjour, je peut peut étre t'éclairer, on place pas focément à la fin, enfin je voit pas ce que tu veux dire par "a la fin" mais efectivement, pour chaque dipole, on place une résistance pour représenter la résistance interne du dipole. Ainsi lorsque l'on représente par exemple une pile, une bobine on prend soin de reprerser le système par une bobine parfaite ou un générateur parfait, et conecté en série, une résistance. Quand on parle de truc parfait, ces a dire sans résistance interne.

    Voila, j'aispaire avoir répondu a ta question.
    Bien cordialement
    flo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julien_4230

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    J'ai dû mal m'exprimer. En fait : admettons la composition du futur circuit en série suivant : un générateur, une lampe et une résistance. Où brancher la résistance ?

  7. #6
    Floris

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    La réponse risque de te sembler bizzard mais c'est ou tu veux, si celle ci doit étre branché en série par rapport a touts les dipôles, alors c'est ou tu veux.

    Bien amicalement
    flo

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Cette question aurait plutôt lieu d'être en électronique, mais en effet une résistance se branchant en série, on peut la mettre où on veut sur un circuit aussi simple...

  9. #8
    julien_4230

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    AAAAaaaaaah en fait : ou que la résistance soit, l'intensité est toujours la même. C'est pour en fait diminuer la valeur de l'intensité que la résistance est là.

  10. #9
    invite48c8c396

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Attends, je crois avoir vu ça l'année dernière en 3e : U=RI (U est la tension en Volts, R la résistance en Ohms, I l'intensité en ampères), donc I=U/R ! Donc, quand R augmente et que U est contant, I diminue.
    Et naturellement, l'ordre de dipôles n'importe pas car selon la loin d'unicité de l'intensité, I est pareil partout.

  11. #10
    julien_4230

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Merci beaucoup pour les renseignements !

  12. #11
    Floris

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Bonsoir, j'ai d'ailleur écrit un petit documents sur les notions de l'électricité, tu peut aler le consulter à cette adresse: http://roosen.floris.free.fr/Synthese.doc

    A savoir qu'il me reste quelque petites modifications mais le document peut déja étre étudier. je metterais prochainement la version à jours.

    Cordialement
    flo

  13. #12
    invite09c180f9

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    Citation Envoyé par julien_4230
    Oui, pardon.

    Je reprends :

    Bonjour,

    Pourquoi place-t-on la résistance à la fin (c'est-à-dire après tous les dipôles) dans un circuit en série ?
    Salut,
    je voulais juste te signaler ce qu'était une résistance : une résistance limite donc le passage des électrons , dû à l'impureté du métal contenu dans ta résistance!!
    J'espère que cette précision ne fut pas inopportune!!
    à ++

  14. #13
    cyberlux

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    bonjour,

    Autant aller jusqu'au bout, une résistance pure n'existe pas, il faudra aussi ajouter une self et une capacité à ton circuit.

    Petite question : dans ce cas l'ordre des trois composants ont-il une importance dans le calcul précis de l'impendance

  15. #14
    invite5e1e1ad0

    Red face Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    bonjour moi je pense que pour un réseau comportant un générateur, une lampe et une résistance. on devrait brancher la résitance après le générateur suivit de la lampe parcequ'elle permet de controler le courant débité par le générateur

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : Lieu de résistance d'un circuit électrique.

    @Cyberlux : l'ordre des composants n'a pas d'importance car l'impédance totale dépend linéairement des impédances en série

    @kuntz : que la résistance soit placée directement après le générateur ou ailleurs ne change rien, dans un circuit en série le courant I est le même partout quel que soit l'ordre des dipoles.

Discussions similaires

  1. Résistance équivalente d'un circuit infini
    Par invite87601bea dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 16h53
  2. Un petit circuit a 4 ventilos et 1 resistance
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 12h27
  3. Comportement Global d'un circuit electrique
    Par The Most dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2007, 17h47
  4. resistance 3000w au lieu de 1500 sur lave linge miele?
    Par inviteecb0b112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2006, 15h05
  5. résistance dans un circuit d'anode
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2006, 19h12