trou noir : lente descente - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

trou noir : lente descente



  1. #31
    invitec3f4db3a

    Re : trou noir : lente descente


    ------

    et le vaisseau parraitera ralentit de plus en plus et de plus en plus sombre donc
    D'un point de vue des longueur il paraitera pas déformé également ? ( modification de la métrique)

    -----

  2. #32
    mtheory

    Re : trou noir : lente descente

    Citation Envoyé par charly
    D'un point de vue des longueur il paraitera pas déformé également ? ( modification de la métrique)
    Pas que je sache...quoi que...
    Par contre si le trou noir est de qq masses solaires seulement les forces de marée proche de l'horizon doivent commencer à sérieusement étirer le vaisseau.
    Dernière modification par mtheory ; 19/04/2005 à 23h21.

  3. #33
    invitec3f4db3a

    Re : trou noir : lente descente

    Citation Envoyé par mtheory
    Pas que je sache...quoi que...
    Par contre si le trou noir est de qq masses solaires seulement les forces de marée proche de l'horizon doivent commencer à sérieusement étirer le vaisseau.
    Je vien de comprendre pourquoi la chaleur floute une image : c'est parceque en faite c'est un trou noir


    Ce que je me demande c'est , si l'on est a proximité d'un trou noir ( pas encors a l'horizon ) et que l'on observe un objet : 1) la lumiére perd de l'energie energie d'un quanta ou d'une onde ? ( les couleurs sont elle modifiés ou uniquement l'intensité)
    2) La lumiére est elle déformé ?
    3) l'objet observé est il observé comme déformé ? ( a priori non mais pourquoi ? )

    Bon je vais potassé Hawking et Penrose moi

  4. #34
    mtheory

    Re : trou noir : lente descente

    Citation Envoyé par charly
    Je vien de comprendre pourquoi la chaleur floute une image : c'est parceque en faite c'est un trou noir


    Ce que je me demande c'est , si l'on est a proximité d'un trou noir ( pas encors a l'horizon ) et que l'on observe un objet : 1) la lumiére perd de l'energie energie d'un quanta ou d'une onde ? ( les couleurs sont elle modifiés ou uniquement l'intensité)
    2) La lumiére est elle déformé ?
    3) l'objet observé est il observé comme déformé ? ( a priori non mais pourquoi ? )

    Bon je vais potassé Hawking et Penrose moi
    Lis déjà le dossier de Futura sur la RG et si l'anglais te fais pas peur l'article de Luminet.

    http://xxx.lanl.gov/abs/astro-ph/9801252


  5. #35
    invite09c180f9

    Re : trou noir : lente descente

    Citation Envoyé par mtheory
    L'effort est méritoire mais c'est pas ça .
    Le photon est affaibli par le champ de gravitation ,il devient de plus en plus faible et il lui faut de plus en plus de temps pour voyager vers l'extérieur.
    Salut,
    désolé, j'avais un peu extrapolé la chose!!!!
    à ++

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  3. le trou noir
    Par invitef0ac5deb dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2007, 18h14
  4. trou noir
    Par boardingman dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2004, 01h17