slt a tous , je voudrai savoir si ché soi on peut arriver à faire une expérience sur la lévitation , peut on trouver des supraconducteurs dans une maison ? et remplace l'azote liquide par quelque chose d'autre ? l'aimant doit pouvoir se trouver !
merci a tous , j'ai peu d'espoir mais bon , on y croit ...a+
bozon de HiggZ
Dans le dossier, la supraconductivite, tu trouveras:
À ce jour, la plus haute température critique reproductible associée à un supraconducteur atteint 164 K (-109 C), et ce en utilisant du mercure hautement pressurisé.
J'espere que t'as un bon congelo!!
Bonne chance!!
"Je ne joue même pas aux dés...." (Dieu)
20/04/2005 - 19h26
Coincoin
Re : TP à la maison pas cher?
Salut,
Alors autant trouver un supraconducteur au fin fond des placards des labos c'est, à mon avis, envisageable, autant se passer d'azote liquide ne l'est pas. Tous les supraconducteurs connus actuellement le sont à très basse température. La personne qui découvrira un supra à température ambiante à intérêt à vite déposer le brevet !!!
Quand je dis basse température, ça signifie moins de -100°C, et pour atteindre ces températures, le plus simple et le moins cher, c'est... l'azote liquide.
Encore une victoire de Canard !
20/04/2005 - 20h58
Boson_2_higgs
ok merci bah j'attendrai d'être en IUT peut etre qu'ils en ont là bas du matériel ...
merci de m'avoir répondu
a++
20/04/2005 - 21h44
Rodeon
Envoyé par Boson_2_higgs
slt a tous , je voudrai savoir si ché soi on peut arriver à faire une expérience sur la lévitation , peut on trouver des supraconducteurs dans une maison ? et remplace l'azote liquide par quelque chose d'autre ? l'aimant doit pouvoir se trouver !
merci a tous , j'ai peu d'espoir mais bon , on y croit ...a+
bozon de HiggZ
salut
La lévitation magnétique avec supra, chez soi c'est pas facile. On appelle cela de la lévitation par répulsion.
Mais chez soi on peut faire de la lévitation par attraction.
Tiens regarde mon site: http://rodeon.site.voila.fr/
si tu veux plus de détails contacte moi
bye
"Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)
http://rodeon.site.voila.fr/
je voudrai savoir si ché soi on peut arriver à faire une expérience sur la lévitation
Dans ma classe, y en a un qui a fait ses TPE sur la lévitation et a réussi à faire léviter un lifter à l'aide d'un générateur 30 000 V ! Tout ça pour dire que rien n'est impossible ! lol
21/04/2005 - 11h12
livre
Salut,
Envoyé par Antikhippe
Dans ma classe, y en a un qui a fait ses TPE sur la lévitation et a réussi à faire léviter un lifter à l'aide d'un générateur 30 000 V !
A "nature et découverte" j'ai vu qu'ils vendaient des mapmondes flottantes ( sphère entre 2 éléctroaimant je suppose ).
Je crois que la stabilité est gérée par un système éléctronique.
desole pour le manque de ponctuation
21/04/2005 - 20h00
Rodeon
Envoyé par Tofu
A "nature et découverte" j'ai vu qu'ils vendaient des mapmondes flottantes ( sphère entre 2 éléctroaimant je suppose ).
Je crois que la stabilité est gérée par un système éléctronique.
Il n'y a en fait qu'un seul électroaimant. Et le système est asservi par un circuit électronique. Le truc de nature&découverte n'utilise pas de faisceau laser ou infrarouge mais un autre système de mesure de position que je ne connais pas.
"Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)
http://rodeon.site.voila.fr/