Bonsoir , je m'entraine en électronique sur le sujet suivant http://centrale-supelec.scei-concour...ujets/phys.pdf
question IIA:Je trouve bien la condition H(jwo)*F(jwo)=1, mais je ne comprend pas la suite, mais je ne comprend pas quelle phénomène est a l'origine des oscillations, et pour la question IIB2, je ne comprend la condition que l'on est censé trouvé pour Hm, quelqu'un peut-il m'aider a ces questions, ou bien si quelqu'un a un corrigé de cette partie d'electronique, je suis preneur!
Merci
Re : Physique PSI 2008 centrale, aide a une question
bjr
question II a :c'est le bruit de fréquence omega0 qui ressort amplifié du fait du gain infiniment grand. La rétroaction permet de réinjecter le signal à l'entrée
18/09/2009 - 20h51
bastien440
Envoyé par tempsreel1
bjr
question II a :c'est le bruit de fréquence omega0 qui ressort amplifié du fait du gain infiniment grand. La rétroaction permet de réinjecter le signal à l'entrée
comment sait-tu que le gain est infiniment grand?
Sinon je pense avoir compris merci, as-tu une idée pour l'autre question sur laquelle je bloque?
merci beaucoup en tout cas
18/09/2009 - 21h04
tempsreel1
ben
tu as (Ue + F.Us).H = Us puisque tu es en rétroaction donc la fonction de transfert F = Us/Ue = H/(1 - H.F)
la condition de Barkhausen étant remplie (H.F = 1) ton gain (ou fct de transfert ) est infini
19/09/2009 - 14h11
profplustard
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez un corrigé de cette épreuve ou une partie de corrigé svp.
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez un corrigé de cette épreuve ou le corrigé de la partie II svp,
parce que je n'en ai pas du tout trouvé sur le net.
Si vous avez un livre contenant ce corrigé, pouvez-vous me scanner la page de la partie II svp ?
Merci
PS: désolé je n'ai pas pu modifier l'autre message assez rapidement
19/09/2009 - 14h26
tempsreel1
personnellement , je n'ai pas de corrigé
20/09/2009 - 12h12
profplustard
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Pourriez-vous m'aider pour la question II D.1 svp ? Je ne sais pas pourquoi mais je bloque pour trouver la relation.
Merci.