la relativité et le temps propre aidez moi c urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la relativité et le temps propre aidez moi c urgent



  1. #1
    invite2475ea65

    la relativité et le temps propre aidez moi c urgent


    ------

    bsr a tous
    mon probleme c'est que je ne comprenne pas prquoi des fois on définit la relation qui lie le temps propre et le temps imropre avec un gamma= 1/racine(1-u²/c²) tel que u est la vitesse d'entrainement du référentiel mobile et parfois on la définit avec un gamma = 1/racine(1-v²/c²) tel que v est la vitesse d'un objet mobile tel qu'une particule

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : la relativité et le temps propre aidez moi c urgent

    Citation Envoyé par elkhaloufi Voir le message
    bsr a tous
    mon probleme c'est que je ne comprenne pas prquoi des fois on définit la relation qui lie le temps propre et le temps imropre avec un gamma= 1/racine(1-u²/c²) tel que u est la vitesse d'entrainement du référentiel mobile et parfois on la définit avec un gamma = 1/racine(1-v²/c²) tel que v est la vitesse d'un objet mobile tel qu'une particule

    c'est simple: u et v sont la même chose, sauf que l'on a pas appeler cela pareil dans ton cours (ou dans ce que tu as lu). En effet le référentiel mobile n'est autre que celui de la particule en mouvement (rectiligne uniforme) par rapport à un référentiel "fixe".

Discussions similaires

  1. aidez moi c urgent
    Par invite5ac0ac65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 11h28
  2. aidez moi svp c urgent
    Par inviteec82ca50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2009, 21h45
  3. relativité du mouvement aidez-moi svppp :)
    Par invite872a555c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 10h19
  4. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 11h05