Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?



  1. #1
    Alzec

    Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?


    ------

    Bonjour à tous,

    L'hiver arrive, et les vitres de ma voiture sont tout le temps couvertes de buée...

    Quelle est la meilleur solution pour la faire partir ? L'air chaud ou froid ? Et pourquoi ?

    (Bon alors bien sur j'ai essayé hein , mais j'ai de la peine à voir de différence d'efficacité entre les deux).

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tibow-57

    Re : Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?

    Perso moi dans ma salle de bain en sortant de la douche j'ai déjà eu de la buée sur le miroir ... et je l'avais fait partir au sèche-cheveux donc je pense que l'air chaud est mieux ^^

  3. #3
    Coincoin

    Re : Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?

    Salut,
    Il faut comprendre que la buée se forme parce que l'humidité de l'air se condense sur la vitre froide.

    Pour éviter la buée, tu as donc deux solutions. Premièrement, tu peux réchauffer la vitre. C'est ce que fait le désembuage d'une voiture : il envoie de l'air chaud sur le pare-brise. Deuxièmement, tu peux diminuer l'humidité : si tu ouvres la vitre de la voiture, tu vas faire rentrer de l'air sec et l'humidité sortira, la température de l'air jouera un rôle secondaire.

    Donc je dirais que la bonne démarche est d'abord de rouler un peu le fenêtre ouverte pour chasser l'humidité, puis de la refermer et d'allumer le chauffage (en mode désembuage) pour éviter que la buée ne revienne. En plus, chauffer permet de diminuer le taux d'humidité (car l'air chaud peut contenir plus de vapeur que l'air froid).
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?

    Faut mettre de la paraffine sur tes vitres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzec

    Re : Air chaud ou froid contre la buée sur les vitres ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Il faut comprendre que la buée se forme parce que l'humidité de l'air se condense sur la vitre froide.

    Pour éviter la buée, tu as donc deux solutions. Premièrement, tu peux réchauffer la vitre. C'est ce que fait le désembuage d'une voiture : il envoie de l'air chaud sur le pare-brise. Deuxièmement, tu peux diminuer l'humidité : si tu ouvres la vitre de la voiture, tu vas faire rentrer de l'air sec et l'humidité sortira, la température de l'air jouera un rôle secondaire.

    Donc je dirais que la bonne démarche est d'abord de rouler un peu le fenêtre ouverte pour chasser l'humidité, puis de la refermer et d'allumer le chauffage (en mode désembuage) pour éviter que la buée ne revienne. En plus, chauffer permet de diminuer le taux d'humidité (car l'air chaud peut contenir plus de vapeur que l'air froid).
    Merci pour ces explications

Discussions similaires

  1. Sortie air chaud insert sur VMC DF
    Par invite2dab3fe1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 15h26
  2. comment lutter contre la buée
    Par Pepito59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 21h56
  3. Les moteurs a air chaud
    Par Zonda G25 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2007, 19h23
  4. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 07h31
  5. propulsion : air chaud ou froid ?
    Par inviteae2cd993 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 18h20