impressions tp physique chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

impressions tp physique chimie



  1. #1
    invite8725fb77

    impressions tp physique chimie


    ------

    bjr tout le monde!
    ce post s'adresse surtt aux bacheliers je voulais savoir comment s'est passé pour vous l'épreuve des tp de physique-chimie?qu'avez vous eu?quelles st vos impressions....

    -----

  2. #2
    invitef0716095

    Re : impressions tp physique chimie

    Salut la fille du 33!
    Et ba écoute pour moi ça c'est pas trop mal passé. Je suis tombé sur anagène : La parenté de l'Homme avec d'autres vertébrés. Il suffit de se laisser guider et d'avoir de vague souvenir et ça passe tout seul.
    Je ne c'est pas quand est'ce que tu passes mais reste zen, je crois que c'est le principal !
    @+

  3. #3
    BioBen

    Re : impressions tp physique chimie

    La parenté de l'Homme avec d'autres vertébrés.
    Tiens je savais pas que vous aviez ca au programme de physique chimie

  4. #4
    invite8725fb77

    Re : impressions tp physique chimie

    A ben tu as de la chance d'etre tombé la dessus c'est pas très dur.
    moi je suis passée jeudi et je suis tombée sur les microfossiles d'une marne avec les globotruncanidés c'est hyper facile mais je ne sais pas si ce que j'ai fais est juste car j'ai mis bcp de tps à chercher à la loupe ces ptits fossiles!!!!lol.le doute plane...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    .:Spip:.

    Re : impressions tp physique chimie

    salut

    un topic a été ouvert il n'y a pas longtemps dessus deja
    Soyez libre, utilisez Linux.

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : impressions tp physique chimie

    Pas trouvé le topic deja ouvert.
    Bon moi en SVT je suis tombé sur l'étude du brassage intra-chromosomique avec des plants de Sordaria, assez fayot...
    En Physique-chimie j'ai eu droit à un circuit avec RL/RC en dérivation... Un petit plantage pour le montage (voltmètre branché dans le sens négatif, c'est boulet) sinon tout va bien. Perso je dis qu'il n'ont rien trouvé de mieux pour faire gagner des points au Bac.

    Kron

  8. #7
    Meumeul

    Re : impressions tp physique chimie

    Je suis assez d'accord sur le gain de points, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que tu fais partie des gens qui participent à un forum de sciences !

  9. #8
    invite3ec0e2c7

    Re : impressions tp physique chimie

    Bonjour,
    je passe les tp mardi et je voulais savoir si tu pouvais préciser ce qu'il fallait faire ds le tp avec les microfossiles s'il te plait.
    Je m'excuse d'avance parce que cela n'a pas de rapport avec la physique-chimie.
    MErci.

  10. #9
    invite4b9cdbca

    Re : impressions tp physique chimie

    Citation Envoyé par Meumeul
    Je suis assez d'accord sur le gain de points, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que tu fais partie des gens qui participent à un forum de sciences !
    Euh... je comprends pas ton allusion à un forum scientifique ?

  11. #10
    Meumeul

    Re : impressions tp physique chimie

    Citation:
    Posté par Meumeul
    Je suis assez d'accord sur le gain de points, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que tu fais partie des gens qui participent à un forum de sciences !


    Euh... je comprends pas ton allusion à un forum scientifique ?
    C'est juste pour dire que si tu trouves ca facile, cela ne vaut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.
    Pus specifiquement, l'allusion c'est que tu participes a un forum scientifiques, donc que tu t'interesses un minimum aux sciences, ce qui a generalement tendance a donner un meilleur niveau en sciences que celui qui s'y interesse moins...me semble-t-il.

  12. #11
    invitefffb8ef1

    Re : impressions tp physique chimie

    On parle SVT sur le forum de physique ...
    Bon pour ma part je suis tombé sur le dosage d'un vinaigre, ça c'est ben passé pour tout le monde qui a eu ce tp à part une fille qui a touvé que le degré de son vinaigre était de 82° (idéal pour la salade, et aussi pour laver le béton lol).
    Si je peut vous donner un conseil pour ce tp: c'est de ne pas trembler en tenant la burette (ça fait rire l'examinateur), de bien organiser sa paillasse, de tenir les flacon par les étiquettes (ça rapporte 1 point quand même), de pas oublier de dire bonjour et au revoir. (si l'examinateur est de sexe opposé vous pouvez aussi ajouter un clein d'oeil )

  13. #12
    invite11f2a3ff

    Re : impressions tp physique chimie

    Bonjour,

    J'ai passé les tp il y a quelques semaines déjà. Alors très franchement c'est très facile. Le problème, c'est que c'est aussi très facile de se planter totalement (ce qui a été mon cas vous vous en doutez). Alors surtout garder la tête froide en chimie !!
    Ne pas se précipiter sur la manip, LIRE LES BONS VOLUMES (sisi je vous assure j'ai pas mis les bons volumes), VERSER LES SOLUTIONS DANS UN BECHER AVANT DE LES PRELEVER, même si c'est dans une érpouvette graduée (je me suis rendu compte de ça une fois avoir été observé bien sûr), NE PAS AVOIR TOUTES SES FEUILLES DE DESCRIPTION DE LA MANIP JUSTE DEVANT LES BECHERS, comme cela a été dit bien organiser sa paillasse.
    Voilà c'est marrant le pire c'est que tous ces trucs je m'en suis rendu compte tout seul, sauf que c'était trop tard donc ça n'a servi à rien. Surtout ce qui est stressant c'est que le prof te regarde sans rien dire la plupart du temps alors tu as l'impression de bien faire, résultat tu te plantes encore plus.
    Bon heureusement il y avait aussi une partie physique sur le circuit RC, là j'ai pas foiré mais bon.

    Donc le plus important, réfléchissez avant de faire quoi que ce soit et il n'y aura pas de problèmes.
    Voilà sinon c'est facile c'est vrai que c'est quand même fait pour gagner des points mais presque tous ceux que je connais ont eu des problèmes. En bio aussi c'est assez facile pas d'inquiétude.

    Bonne chance à tous ceux qui vont passer leurs TP (et puis pour les autres épreuves aussi)

  14. #13
    Brikkhe

    Re : impressions tp physique chimie

    latouffe, t'aurais pas eu COA POC1?

    j'ai eu chimie et physique aussi, à mon avis on a eu le meme.

    Mais donc il fallait verser dans un becher puis dans l'éprouvette? j'ai pas fait ca moi!

    Sur ce bonne fin de journée quand meme et @pluche!

  15. #14
    Antikhippe

    Re : impressions tp physique chimie

    Salut,

    Ben moi, je suis tombé sur les ultra-sons et le prof a dû tricher parce que l'oscilloscope ne marchait pas correctement... lol

    A part ça, ça s'est plutôt bien passé. On verra les résultats !

  16. #15
    invite8725fb77

    Re : impressions tp physique chimie

    mais vous aviez eu une liste pour les tp de physique-chimie ou pas??

  17. #16
    Antikhippe

    Re : impressions tp physique chimie

    Citation Envoyé par unefilledu33
    mais vous aviez eu une liste pour les tp de physique-chimie ou pas??
    Ah non : pour l'SVT, il y avait une liste officielle, mais concernant la physique chimie, je n'ai rien trouvé.

  18. #17
    invite11f2a3ff

    Re : impressions tp physique chimie

    Bonjour,

    Je sais que les TP sont passés maintenant, mais je tiens à rassurer ceux qui ont l'impression de s'être planté. J'ai reçu une information tout à fait secrète de la part de mon prof de physique, qui nous a dit nos notes sur 4 à deux amis et à moi. Et ben c'est franchement pas méchant : 3/4 pour une fille qui s'était totalement ratée, 4/4 pour moi alors que j'ai lamentablement manipulé en chimie. Donc voilà j'espère que ça pourra rassurer certains, c'est effectivement un truc fait pour faire gagner des points.

    Salut

  19. #18
    invite8725fb77

    Re : impressions tp physique chimie

    j'espere que ce que tu dis sera vrai pour moi aussi parceque j'ai completement raté l'épreuve écrite et ca me met vraiment ds la m***** comme c'est ma spécialité!!!

  20. #19
    invite19431173

    Re : impressions tp physique chimie

    Citation Envoyé par Latouffe
    Bonjour,

    Je sais que les TP sont passés maintenant, mais je tiens à rassurer ceux qui ont l'impression de s'être planté. J'ai reçu une information tout à fait secrète de la part de mon prof de physique, qui nous a dit nos notes sur 4 à deux amis et à moi. Et ben c'est franchement pas méchant : 3/4 pour une fille qui s'était totalement ratée, 4/4 pour moi alors que j'ai lamentablement manipulé en chimie. Donc voilà j'espère que ça pourra rassurer certains, c'est effectivement un truc fait pour faire gagner des points.

    Salut
    Si l'information est secrète, je pense qu'il ne fallait pas la divulguer, surtout pas aussi largement... Ca n'encourage que peu à travailler...

  21. #20
    Brikkhe

    Re : impressions tp physique chimie

    suis d'accord avec benjy star meme si personne ne s'en fait vraiment pour les tps.
    @pluche!

  22. #21
    invite11f2a3ff

    Re : impressions tp physique chimie

    Toutes mes excuses, j'ai cru bien faire en envoyant ce message car il ne s'agissait pas de décourager le travail (loin de moi cette idée), puisque toutes les épreuves de BAC sont d'ores et déjà terminées, mais seulement de rassurer éventuellement certaines personnes. De plus je n'ai mis personne en danger en divulgant cette information puisque vous ne connaissez pas le nom de mon professeur de physique, ni même le mien.
    Peut-être ai-je réellement mal fait, dans ce cas veuillez m'en excuser.

    Merci, @+

  23. #22
    invite19431173

    Re : impressions tp physique chimie

    C'est clair qu'il n'y a pas mort d'homme, mais il existe beaucoup de choses comme ça qu'on "sait", mais qu'on ne dit pas...

  24. #23
    Brikkhe

    Re : impressions tp physique chimie

    c'est tout de meme assez rassurant! puis si on ne connait rien à rien, on aura beau faire ce qu'on veut, on aura une note pourrie, dans ma classe, le prof a dit que certains n'ont pas été brillants, (on n'a rien pu en tirer d'autre). Mais donc bosser parce que meme si les profs sont assez indulgents parfois, d'autres le sont bcp moins et ca passe ou ca casse.

    @pluche!

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 11h44