-
31/01/2010 - 11h29 Le p'tit beauceron
vocabulaire en physique européenne
Bonjour à vous tous,
Je suis lycéen en terminales S avec l'option physique européenne et les cours de cette prof sont assez navrants. Aussi j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait une fiche avec le vocabulaire de physique européenne qui pourrait être utile pour le bac.
Merci beaucoup  PS: Je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon lieu sur le forum pour ce post donc je m'excuse si j'ai fait une erreur.
-
Poursuivez votre recherche
-
31/01/2010 - 14h16 Eurole
Re : vocabulaire en physique européenne
 Envoyé par Le p'tit beauceron ...je m'excuse si j'ai fait une erreur. Bonjour.
L'erreur, c'est qu'un élève juge un professeur.
.
-
31/01/2010 - 14h51 stefjm
 Envoyé par Eurole Bonjour.
L'erreur, c'est qu'un élève juge un professeur. C'est devenu la mode avec l'évaluation des enseignements.
Perso, je mets 20/20 à tout le monde et je suis très bien noté en retour... Seule science où l'on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai? -
31/01/2010 - 15h21 LPFR
Bonjour.
Il y a quelqu'un qui a dit un jour "Je n'ai jamais pondu un œuf mais je me sens plus capacité qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette."
Je pense que les élèves et les étudiants on parfaitement le droit de juger leurs enseignants, comme je l'ai fait avec les miens, dans mon temps.
Et maintenant, un demi siècle plus tard, mon jugement n'a pas beaucoup changé.
Même si je préfère ne pas savoir ce que mes étudiants pensaient de moi, je sais que certains ont apprécié mes cours (je ne dis pas "aimé").
Je pense aussi que les étudiants connaissent parfaitement les notes qu'ils méritent et qu'ils ont (comme moi j'ai eu), un certain mépris pour les profs qui sur notent.
Par contre je ne comprends pas qu'il ait une "physique européenne". Je trouve qu'il y a quelques notations et quelques absurdités franco-françaises, comme il y en a probablement dans d'autres pays. Mais de là à une "physique européenne", il y a un monde. C'est quoi? Une espèce d'espéranto de la physique?
Au revoir.
-
31/01/2010 - 15h37 Eurole
Re.
Le danger de juger un professeur est pour l'élève.
Cette attitude, à un certain degré, peut le couper de la faculté de comprendre.
Il existe des glossaires "européens" qui ont pour but évident d'assurer la dominance de l'anglo-américain - les américains qui n'on pas encore adopté le système international d'unités .
Il faudrait peut-être commencer par le système international avant d'apprendre les "livres" de certains pays européens.
.
-
31/01/2010 - 19h19 stefjm
Seule science où l'on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai? -
31/01/2010 - 19h26
C'est quoi la « physique européenne » ? -
01/02/2010 - 08h07 LPFR
 Envoyé par stefjm ...(Le responsable de la formation m'avait à l'époque féliciter pour l'évolution positive de ma note...  ) Bonjour.
Mes chers collègues m'avaient dit que les notes que je donnais étaient trop basses et que ce n'était pas bon pour le moral des étudiants.
Après avoir expliqué la situation aux étudiants en début d'année, je faisais passer les notes à la moulinette pour obtenir une moyenne de 10 et je notais les copies avec les deux notes: la vraie et celle transmisse à l'administration.
Ça amusait bien les étudiants.
Au revoir.
-
01/02/2010 - 22h53 Le p'tit beauceron
La physique européenne c'est de la physique-chimie en anglais.  Envoyé par Eurole Bonjour.
L'erreur, c'est qu'un élève juge un professeur.
. Je ne suis aps d'accord avec toi à ce propos, chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un professeur et de ses cours selon moi.
Et je pense avoir le droit de penser que le professeur fait des cours totalement inintéressants (qui ne sont d'ailleurs qu'un copier collé de wikipédia), que ce n'est pas avec ses méthodes que l'on va progressser. Et je pense pouvoir être déçu. Je ne met pas en doute ses connaissances en anglais ou en physique mais sa capacité à enseigner de façon à faire progresser les élèves.
Enfin inutile de débattre la dessus.
-
02/02/2010 - 16h15 Eurole
 Envoyé par Le p'tit beauceron La physique européenne c'est de la physique-chimie en anglais.
Je ne suis aps d'accord avec toi à ce propos, chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un professeur et de ses cours selon moi.
Et je pense avoir le droit de penser que le professeur fait des cours totalement inintéressants (qui ne sont d'ailleurs qu'un copier collé de wikipédia), que ce n'est pas avec ses méthodes que l'on va progressser. Et je pense pouvoir être déçu. Je ne met pas en doute ses connaissances en anglais ou en physique mais sa capacité à enseigner de façon à faire progresser les élèves.
Enfin inutile de débattre la dessus.
Bonjour, merci de ta réponse.
Inutile de continuer à en débattre en effet.
Cette déception - que j'ai connue - a pour origine nos exigences.
Mieux vaut suppléer.
Il existe sur Internet d'excellents sites de physique, chimie et mathématiques en anglais vers lesquels ton moteur de recherche ou Wikipedia en anglais pourront t'orienter
Voici quelques adresses rapides : http://physics.about.com/od/glossary...Dictionary.htm http://www.sciencedictionary.org/physics/ http://www.allchemicals.info/
…
Faire soi-même sa petite base de données et l’imprimer est un excellent exercice d’attention, de mémorisation et de concentration.
« Apprendre par cœur » en est un autre, quand la raison l’accompagne.
L’orthographe aussi.
Bon courage .
-
02/02/2010 - 20h26 Le p'tit beauceron
Bonsoir, je voulais te remercier Eurole pour ces liens donc voila c'est fait 
Bonne soirée
| | |