Lifter alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Lifter alimentation



  1. #1
    Zaruera

    Lifter alimentation


    ------

    Le lifter est un dispositif qui permet de convertir de l'énergie électrique (haute tension) en énergie mécanique.
    Selon le Jean louis Naudin on peux l'apparenter a un condensateur imparfait avec des fuites je me demande si l'on pourrai utiliser la résonance série (circuit RLC) pour l'alimenter car celle ci permet d'obtenir de la haute tension aux bornes du condensateur et de la bobine avec une faible puissance puisque la puissance consommée est uniquement celle dissipée par la résistance donc P=RI²
    la tension du Lifter serai je pense légèrement inférieure à U=I/(Cw)
    car il a des fuites; avec C la capacité du lifter,w la pulsation w=2*Pi*f
    f ne doit pas être trop grand car le courant ne pourrai plus passez au delà de 20 kHz
    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    garideau

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour,

    Le schmilblick est-il un objet ?

  3. #3
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    Oui c'est un objet en général fait de balsa, de cuivre et d'aluminium.
    Pour plus de détails regarde ce site
    http://jnaudin.free.fr/lifters/main.htm
    ou sur le forum de futura sciences.

  4. #4
    LPFR

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour.
    Renseignez vous sur le fonctionnement de ce jouet. Il ne peut fonctionner qu'en tension continue et avec la bonne polarité, pour envoyer des ions positifs vers le bas.

    J'ai du mal à accepter votre définition du "lifter". À moins d'ajouter à la fin de votre définition: "avec un rendement énergétique presque nul".
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    Avez vous bien lu on peut l'alimenter en tension pulsée positive ou négative.

  7. #6
    Aroll

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    Le lifter est un dispositif qui permet de convertir de l'énergie électrique (haute tension) en énergie mécanique.
    Selon le Jean louis Naudin on peux l'apparenter a un condensateur imparfait avec des fuites je me demande si l'on pourrai utiliser la résonance série (circuit RLC) pour l'alimenter car celle ci permet d'obtenir de la haute tension aux bornes du condensateur et de la bobine avec une faible puissance puisque la puissance consommée est uniquement celle dissipée par la résistance donc P=RI²
    la tension du Lifter serai je pense légèrement inférieure à U=I/(Cw)
    car il a des fuites; avec C la capacité du lifter,w la pulsation w=2*Pi*f
    f ne doit pas être trop grand car le courant ne pourrai plus passez au delà de 20 kHz
    Qu'en pensez-vous ?
    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    Avez vous bien lu on peut l'alimenter en tension pulsée positive ou négative.
    Il est effectivement possible de l'alimenter en "pulsé", et la polarité n'est effectivement pas imposée, mais il est hors de question de l'alimenter en alternatif, ce que ton premier post laisse sous entendre, et dire que l'on peut "l'apparenter a un condensateur imparfait avec des fuites ", comme tu dis ne signifie rien et ne correspond pas à la réalité de son fonctionnement.

    Amicalement, Alain

  8. #7
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    Et pourquoi ne peut on pas l'alimenter en alternatif ?

  9. #8
    Aroll

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    Et pourquoi ne peut on pas l'alimenter en alternatif ?
    Parce que contrairement à ce que certains essayent de faire croire, les lifters ne produisent pas de forces "inconnues", "étranges", voir anti-gravifiques, ils produisent des ions par effet de pointes sur l'électrode fine (en général un fil) et les accélèrent grâce au champs électrique entre le fil et l'armature du bas, un point, c'est tout.
    Si l'on utilise de l'alternatif, bon nombre d'ion n'auront pas le temps de finir leur parcours et "oscilleront" entre les deux bornes, or le lifter fonctionne comme presque tout sur le principe d'action et de réaction, on accélère des ions dans un sens et on a une poussée dans l'autre.

    Amicalement, Alain

  10. #9
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    je ne pense pas car il y a des lifters qui n'utilisent pas l'ionisation de l'air et la preuve est faite car dans une experience de jean louis naudin ou il a isolé les deux parties donc pas de vent ionique le lifter produisait toujours une force moins puissante certe mais toujours la.Et les ions auront le temps d'allez d'une électrode à l'autre car la fréquence n'etant pas superieur aux temps que mettent les ions pour rejoindre l'autre électrode.
    Dernière modification par Zaruera ; 02/02/2010 à 20h06.

  11. #10
    verdifre

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour,
    tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre tes cours de physique et d'analyser objectivement ce qui est présenté sur ce site.
    tu te feras ton opinion par toi même .
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    invitebd2b1648

    Re : Lifter alimentation

    Salut !

    Moi j'ai essayé de théoriser le lifter à partir des données de JLN, voici le lien : théorie de l'électrocinétique mais je n'ai pas ajouté de mystérieuse force, juste que le matériau diélectrique pouvait joué son rôle ... !
    Mais encore une fois je suis sûr que c'est faux ... comme tout ce qui concerne JLN à part ces lifters et son effet coanda !

    @ +

  13. #12
    MarioB

    Re : Lifter alimentation

    Bonsoir à tout le collectif,

    la particularité des lifters est qu'ils constituent des systèmes à 2 électrodes asymétriques qui n'ont pas la meme impédance et comme je l'ai montré dans le fil " Energie à volonté" et sur le lien qui suivra associé à ce fil, l'énergie initiale est augmentée d'une variation d'énergie non-nulle résultant directement de l'asymétrie de l'impédance des électrodes et proportionnelle à l'énergie initiale du système et reliable à une différence de potentiel explicite dépendant lui aussi de cette asymétrie et du potentiel initial.

    Cette variation d'énergie à la particularité de correspondre à une variation de masse(inertie) du système d'électrodes, comme je l'ai montré sur mon blog sur le lien suivant, dans le cas d'un transfo détourné(http://mesrecherches2.blogspot.com suivi d'un autre lien.).

    D'autre part, cette variation d'énergie correspond au travail équivalent d'une force F déplaçant le système sur une distance L, indépendament de la force de réaction au déplacement des ions, selon les lois reliant une variation d'énergie au travail d'une force bien connues.

    Au revoir...

  14. #13
    MarioB

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour,

    Suite au post précedent:

    comme je vous l'ai indiqué la variation d'énergie deltaEt qui résulte de l'asymétrie d'impédances des électrodes correspond à une perte de masse deltaM = deltaEt/c² qui, mes équations visibles sur mon blog le montrent, peut etre plus grande que Mo initiale du lifter, pour une asymétrie d'impédance importante des électrodes et la différence Mo - |deltaM| peut-etre, tenez-vous bien,....négative en résultante !!!.

    Et, à moins que je me sois grossièrement trompé ce que je ne conçois pas, cette masse M = Mo - |deltaEt/c²| devrait etre repoussée au lieu d'etre attirée, dans le champ gravitationnel de la Terre, toujours si l'asymétrie d'impédance est suffisante.

    Ce qui peut, peut-etre, expliquer les résultats de M. JL Naudin de mouvement de son lifter en l'absence d'ions.

    Pour plus d'éclaircissement, consulter mon blog, et adapter les résultats au lifter de M. JL Naudin.

    Au revoir...et bonne lecture et comme toujours, "il vaut mieux donner à réfléchir que chercher à convaincre", donc soyez indulgents !!

  15. #14
    Aroll

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    je ne pense pas car il y a des lifters qui n'utilisent pas l'ionisation de l'air et la preuve est faite car dans une experience de jean louis naudin ou il a isolé les deux parties donc pas de vent ionique le lifter produisait toujours une force moins puissante certe mais toujours la.Et les ions auront le temps d'allez d'une électrode à l'autre car la fréquence n'etant pas superieur aux temps que mettent les ions pour rejoindre l'autre électrode.
    1)La poussée d'un lifter s'explique très bien (et exclusivement) par le vent ionique (encore faut-il tenir compte des molécules neutres entraînées par les ions qui augmentent ainsi substantiellement la masse accélérée au détriment de la vitesse, et à l'avantage du rendement).
    2)La force résiduelle dans le vide est insuffisante pour être....... prouvée!
    3) Un petit tour sur le site de JLN suffit pour se faire une idée de son sérieux, et.... ne pas y revenir.
    4)En alimentant ton lifter en alternatif, et quelque soit le temps de transit, tu auras toujours et inévitablement une certaine quantité d'ions "en chemin" au moment de l'inversion et donc une contre force.
    Compte tenu de la faible puissance d'un lifter, ce n'est peut-être pas judicieux de créer une contre-force.....

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    Bonsoir à tout le collectif,

    la particularité des lifters est qu'ils constituent des systèmes à 2 électrodes asymétriques qui n'ont pas la meme impédance et comme je l'ai montré dans le fil " Energie à volonté" et sur le lien qui suivra associé à ce fil, l'énergie initiale est augmentée d'une variation d'énergie non-nulle résultant directement de l'asymétrie de l'impédance des électrodes et proportionnelle à l'énergie initiale du système et reliable à une différence de potentiel explicite dépendant lui aussi de cette asymétrie et du potentiel initial.

    Cette variation d'énergie à la particularité de correspondre à une variation de masse(inertie) du système d'électrodes, comme je l'ai montré sur mon blog sur le lien suivant, dans le cas d'un transfo détourné(http://mesrecherches2.blogspot.com suivi d'un autre lien.).

    D'autre part, cette variation d'énergie correspond au travail équivalent d'une force F déplaçant le système sur une distance L, indépendament de la force de réaction au déplacement des ions, selon les lois reliant une variation d'énergie au travail d'une force bien connues.

    Au revoir...
    Et
    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    Bonjour,

    Suite au post précedent:

    comme je vous l'ai indiqué la variation d'énergie deltaEt qui résulte de l'asymétrie d'impédances des électrodes correspond à une perte de masse deltaM = deltaEt/c² qui, mes équations visibles sur mon blog le montrent, peut etre plus grande que Mo initiale du lifter, pour une asymétrie d'impédance importante des électrodes et la différence Mo - |deltaM| peut-etre, tenez-vous bien,....négative en résultante !!!.

    Et, à moins que je me sois grossièrement trompé ce que je ne conçois pas, cette masse M = Mo - |deltaEt/c²| devrait etre repoussée au lieu d'etre attirée, dans le champ gravitationnel de la Terre, toujours si l'asymétrie d'impédance est suffisante.

    Ce qui peut, peut-etre, expliquer les résultats de M. JL Naudin de mouvement de son lifter en l'absence d'ions.

    Pour plus d'éclaircissement, consulter mon blog, et adapter les résultats au lifter de M. JL Naudin.

    Au revoir...et bonne lecture et comme toujours, "il vaut mieux donner à réfléchir que chercher à convaincre", donc soyez indulgents !!
    Hum!, je prédis un avenir très très court à ce topic si il dérive déjà à ce point.

    Amicalement, Alain

  16. #15
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    Pourquoi dis tu que le site de Jean louis Naudin n'est pas bien les explications peuvent portées à confusion mais les experiences réalisées restent valables et après on peut en tirer divers conclusion pour ma part je pense que le lifter n'utilise pas que le vent ionique comme sur cette experience.
    http://jnaudin.free.fr/lifters/rototube/index.htm
    http://jnaudin.free.fr/lifters/act/html/2dacap.htm
    Et quand bien même le but de la résonance serai d'amplifier la puissance du lifter donc la poussée qu'il produit en dehors du vent ionique, car la ionisation crée de l'ozone et est dangereux dehors car trop sujet au variation de l'humidité de l'air si l'air est trop humide la haute tension produira des arcs électriques.

  17. #16
    verdifre

    Re : Lifter alimentation

    bonsoir,
    les explications peuvent portées à confusion
    c'est une confusion sciement entretenue
    mais les experiences réalisées restent valables
    j'ai constaté qu'au moins une experience était délibérement truquée
    (j'exagere, mais si c'était pas delibéré l'experimentateur était vraiment nul)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  18. #17
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    Quelle expérience es truquée ? et qu'es ce qui te fais dire ca ?

  19. #18
    obi76

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    Quelle expérience es truquée ? et qu'es ce qui te fais dire ca ?
    On devrait plutôt poser la question dans l'autre sens : lesquelles ne le sont pas ?

    Plus sérieusement, ses expériences sont bidons, non reproductibles (c'est le comble), mal interprétées et les théories qu'il colle par dessus sont parfaitement foireuse.

    CQFD
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  20. #19
    verdifre

    Re : Lifter alimentation

    bonjour,
    sur cette page
    http://jnaudin.free.fr/steorn/html/steornv2en.htm
    outre des interpretations plus que douteuses, si tu regarde bien, tu trouves
    Le plus drole c'est le rajout de légendes sur certaines images suite à des discutions sur FS à ce sujet, mais le pire c'est qu'elles n'ont pas été mises la ou il aurait fallu
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #20
    Zaruera

    Re : Lifter alimentation

    Oui mais de toute façon il existe bel et bien une force dans le vide créer par le lifter et je veux simplement savoir si le lifter peut fonctionner en résonance.

  22. #21
    obi76

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    Oui mais de toute façon il existe bel et bien une force dans le vide créer par le lifter
    ha bon ?

    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    et je veux simplement savoir si le lifter peut fonctionner en résonance.
    On a déjà répondu.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  23. #22
    f6bes

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par Zaruera Voir le message
    Oui mais de toute façon il existe bel et bien une force dans le vide créer par le lifter et je veux simplement savoir si le lifter peut fonctionner en résonance.
    Bsr à toi,
    Ah bon y a du vide maintenant (plus d'air ??).
    C'est trés simple si tu veux SAVOIR , tu fais TA propre expérimentation....et tu reviens nous dire les...résultats.

    Bonne soirée

  24. #23
    pl.garcia

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour,
    Les cobayes ont fait une expérience avec un lifter.
    Ils témoignent d'abord que en passant la main sous le lifter on sent le vent.
    Ensuite ils ont mis le lifter dans une enceinte et fait le vide. Et le lifter ne décolle pas. JNL est un escroc intellectuel.
    Ensuite si on regarde le schéma pour fabriquer l'alimentation : http://lifters.online.fr/lifters/labhvps/index.htm

    L'alimentation est faite à l'aide d'une bobine tht de télévision qui comprend une diode, le courant est pulsé, mais pas alternatif!
    On voit bien cette diode. La tension est bien positive (+0-30000v).
    Obtenir ces tensions avec un circuit RLC est difficile. Il faudra ajouter une diode et pourquoi pas.
    il vaut mieux essayer de fabriquer l'alim proposée.

    Le sens de branchement est important comme indiqué par jnl lui même. Attention tout de même ces tensions sont dangereuses.
    Le montage est rigollot, mais les explications données par JNL sont pourries.

    Bonne expérimentation et prudence.
    Dernière modification par pl.garcia ; 22/05/2015 à 01h42.

  25. #24
    f6bes

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par pl.garcia Voir le message
    Bonjour,
    Les cobayes ont fait une expérience avec un lifter.
    Ils témoignent d'abord que en passant la main sous le lifter on sent le vent.
    Ensuite ils ont mis le lifter dans une enceinte et fait le vide. Et le lifter ne décolle pas. JNL est un escroc intellectuel.
    Ensuite si on regarde le schéma pour fabriquer l'alimentation : http://lifters.online.fr/lifters/labhvps/index.htm

    L'alimentation est faite à l'aide d'une bobine tht de télévision qui comprend une diode, le courant est pulsé, mais pas alternatif!
    On voit bien cette diode. La tension est bien positive (+0-30000v).
    Obtenir ces tensions avec un circuit RLC est difficile. Il faudra ajouter une diode et pourquoi pas.
    il vaut mieux essayer de fabriquer l'alim proposée.

    Le sens de branchement est important comme indiqué par jnl lui même. Attention tout de même ces tensions sont dangereuses.
    Le montage est rigollot, mais les explications données par JNL sont pourries.

    Bonne expérimentation et prudence.
    Bjr à toi,
    Tes recommandations sont pour ainsi dire...TARDIVES !!
    Le lifter s'est crastché depuis.....2010 !

    Bonne journée

  26. #25
    pl.garcia

    Re : Lifter alimentation

    Bonjour,
    J'avais cru voir des échanges plus récents. Désolé.
    Mais c'est important je pense de dénoncer JLN pour ce qu'il est un mystificateur qui par un discours au semblant scientifique propage des idées fausses sur le net.

    Cordialement
    Pascal Garcia

  27. #26
    obi76

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par pl.garcia Voir le message
    Bonjour,
    J'avais cru voir des échanges plus récents. Désolé.
    Mais c'est important je pense de dénoncer JLN pour ce qu'il est un mystificateur qui par un discours au semblant scientifique propage des idées fausses sur le net.

    Cordialement
    Pascal Garcia
    On ne fait que ça... merci pour la contribution
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  28. #27
    LPFR

    Re : Lifter alimentation

    Citation Envoyé par pl.garcia Voir le message
    Bonjour,
    J'avais cru voir des échanges plus récents. Désolé.
    Mais c'est important je pense de dénoncer JLN pour ce qu'il est un mystificateur qui par un discours au semblant scientifique propage des idées fausses sur le net.

    Cordialement
    Pascal Garcia
    Bonjour.
    Ce qui est dommage est que vous n’ayez pas été là à l’époque. Car votre intervention aurait été très à propos.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Lifter
    Par invite0ce16f5b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2008, 14h33
  2. Alim Lifter
    Par invite3a9de64a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2006, 16h48
  3. lifter
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2005, 14h38
  4. Lifter ?
    Par Castelcerf dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2005, 18h40
  5. Hexa-lifter
    Par invite7aa685b3 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2004, 21h54