Bonjour,
Voila j'ai un petit compresseur et je voudrais y coupler un bouteille de gaz (vide bien sur) pour augmenter sa capacité de réserve d'air. C'est une bouteille de 13kg pour vous donner le format de la bouteille.
J'aimerais savoir si je peux calculer le volume d'air en litre comme on trouve sur les cuve de compresseur.
Et aussi suivant la pression a l'intérieur de ma bouteille mon volume va varié ?
« le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »
08/02/2010 - 10h53
Pierre6380
Re : Volume poids air
Ok merci pour cette explication mais une question bête.
Mon volume de cuve ne varie pas ca je suis d'acc mais si je la remplie a 2 bar et si je la remplie a7 bars je n'aurais pas la même quantité d'air à l'intérieur puisque l'air sera plus comprimé, non ?
En fait je voudrai monté a 7 bars et grâce à un détenteur sortir a 3 bars ce qui me permetrrait d'avoir une un peu plus grande autonomie.
Est-ce que je me trompe ?
08/02/2010 - 11h14
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr à toi,
Pour le volume de la bouteille , c'est facile à calculer vu que TU peux mesurer les cotes de celle çi (surface de base x hauteur)
A 7 bars t'auras donc 7 fos, grosso modo, le volume de ta bouteille.
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
08/02/2010 - 18h29
Eurole
Envoyé par Pierre6380
...En fait je voudrai monté a 7 bars et grâce à un détenteur sortir a 3 bars ce qui me permetrrait d'avoir une un peu plus grande autonomie...
Bonsoir.
Quel est le travail demandé ? dans quel temps ?