Bonjour, je connais depuis peu ce site, et j'y ai trouvé de bons débats même si parfois il y a eu quelques dérapages....
Je voudrais revenir sur le problème de la fission de la molécule d'eau, qui NORMALEMENT devrait consommer autant voir plus d'énergie que cela ne pourrait en fournir aprés utilisation du gaz obtenu.
Voici un brevet qui prouve bien que cela est possible.
Il s'agit du brevet de Stephen Barrie Chambers, enregistré sous le N° 6.126.794 le 3 octobre 2000.
Je vous conseille de bien lire la totalité du brevet, l'inventeur précise qu'il n'y à pas d'échauffement de l'eau, pas besoin d'"additifs" dans l'eau, et que cela consomme peu d'énergie par rapport à une électrolyse classique.
Le dégagement gazeux ne se forme pas à la surface des électrodes.
Donc comme vous vous en doutez, cela boulverse un peu les lois de la physique, quoi que, cela dépend de l'ouverture d'esprit de chacun.
Je précise que je ne fais pas partie des sceptiques que j'entend déjà arriver au galop.
Commencer par lire ce brevet avant de vous lancer dans des critiques, et merci de faire en sorte que ce débat soit constructif.
Même si, c'est vrai, le brevet est un bon morceau à lire, et en anglais en plus.
Ca fait un petit moment que je m'interressait à ça, et en tombant là dessus, j'avoue que j'ai été trés surpris
Quelqu'un avait donc réussi à le faire.....
Il y à déjà d'autres principe qui fonctionnent, mais celui là comporte tous les avantages qu'on pouvait désirer.
18/07/2005 - 22h02
erik
Re : fission de l'eau par résonance
Voici un brevet qui prouve bien...
Avant tout un brevet ne prouve rien, un brevet permet à l' "inventeur" d'une réalisation technique de voir voir ses droits protégés.
Maintenant la réalisation technique en question peut très bien ne pas fonctionner, peu importe. Quand on dépose un brevet sur quelque chose on est assuré de toucher des royalties si quelqu'un d'autre fabrique la chose en question, c'est tout.
18/07/2005 - 22h14
rupteur76
Tu es sûr de ça?
Je ne remet pas en question ce que tu dis, mais je pensais que pour breveter quelque chose, il fallait démontrer que cela fonctionne.
Si cela est vrai, ça veut dire qu'on peut breveter n'importe quoi?
18/07/2005 - 23h40
Narduccio
On peut breveter n'importe quoi ou presque, éffectivement. Nul besoin de démontrer la faisabilité. Le brevet est la pour protéger l'inventeur contre une utilisation abusive de ce qu'il a inventé. Il n'est pas là pour protéger la société des éventuels escrocs.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
18/07/2005 - 23h42
monnoliv
Si cela est vrai, ça veut dire qu'on peut breveter n'importe quoi?
Exactement, tu peux breveter n'importe quoi du moment que tu as l'argent pour et qu'un autre farfelu ne l'ai pas breveté avant toi (et encore, dans les mêmes pays).
A+
Bon, ok, c'est peut être que le gars à voulu anticiper au cas où quelqu'un arriverait à le faire....
Pourquoi alors y a t-il autant de précision dans le brevet, comme les fréquences utilisées?
A un moment il dit que LA fréquence à laquelle cela fonctionne le mieux est de 17 à 22Hz, mais que cela peut fonctionner jusqu'a 30Hz.
(Il utilise 2 fréquences dans son brevet)
Si il voulait faire un brevet pour couvrir une éventuelle découverte future, il aurait certainement "ratissé" plus large, non?
plutot que d'être relativement précis dans les données annoncées.
Ce n'est pas la 1ère fois que j'entend parler de cette histoire de "résonnance", si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
19/07/2005 - 15h57
monnoliv
Si il voulait faire un brevet pour couvrir une éventuelle découverte future, il aurait certainement "ratissé" plus large, non?
Pas du tout, tu ne peux pas faire n'importe quoi, il faut être aussi précis que possible tout en restant le plus général pour ne pas être trop réducteur. C'est tout le travail des organismes ou sociétés chargées d'enregistrer/breveter les inventions/procédés. Tu dois décrire correctement ton invention (qu'elle fonctionne ou pas, on s'en fiche), si elle fonctionne à l'aide d'un système alternatif, il est naturel de décrire la plage de fonctionnement en fréquence.
A+
Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.
19/07/2005 - 16h16
curieuxdenature
Bonjour Rupteur76,
il utilise du courant pulsé pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène...
En quoi est-ce révolutionnaire ?
Perso, je pense que si la molécule d'eau avait la facheuse manie de se casser autour de cette fréquence, ce ne serait pas passé inaperçu jusqu'en 2000.
Est-ce qu'avec sa méthode il arrive à faire mentir la relation d'electrolyse:
m masse de gaz sortant
A masse atomique du corps
I l'intensité du courant
t le temps que dure l'opération
a la valence
F le Faraday = 96487 Coulombs
Si c'est la cas, alors il produit plus de Cb qu'il n'en utilise.
S'il a réussi à faire breveter l'appareil, c'est forcément parce que l'office de dépot de brevets ne s'en est pas aperçu, il refuse simplement de breveter toute machine prétendant fonctionner sur le principe du mouvement perpétuel.
19/07/2005 - 16h43
Tropique
Hello
C'est un vieil attrappe-couillons qui court sur le net depuis un bon moment.... Il y a même des ahuris qui ont essayé de convertir leur bagnole à essence en voiture à eau en se basant sur ceci: http://www3.telus.net/chemelec/Proje...ydrostar-R.jpg
J'espère que la manip n'a pas été tentée sur une Ferrari, ce serait dommage...
A+
Il y a pas mal de brevet là dessus, dont certains qui datent de bien avant que internet existe.
La question est : où est l'interêt de breveter quelque chose qui ne fonctionne pas, et qui selon certains ne fonctionnera jamais ?
Jusqu'a peu ,on croyait pas mal de choses impossibles, et pourtant...
Allez faire un tour sur le site de jean louis Naudin, pour les curieux, vous allez vous régaler.
Pour les septiques, peut être que ça vous amenera une ouverture d'esprit (encore) plus large par rapport à ce qu'on croyait possible ou pas.
N'oubliez pas que nous savons peu de chose de notre univers encore, et qu'il reste pas mal de choses à découvrir.
19/07/2005 - 18h56
Jeanpaul
Envoyé par rupteur76
La question est : où est l'interêt de breveter quelque chose qui ne fonctionne pas, et qui selon certains ne fonctionnera jamais ?
Juste pour répondre à cette question-là : déposer un brevet peut aussi servir à appâter des gogos.
19/07/2005 - 20h03
Meumeul
Si on y croit, on peut aussi faire le pari que ca va marcher et donc breveter avant que ca ne marche (ou pas). Si un jour quelqu'un fait fonctionner la chose, c'est le jackpot
19/07/2005 - 20h06
Tropique
Envoyé par Jeanpaul
Juste pour répondre à cette question-là : déposer un brevet peut aussi servir à appâter des gogos.
Haah!..le bon vieux temps des avions-renifleurs...
C'était une chouette celle-là!
Barnum disait:
Il en nait un à chaque minute
Il semble que grâce à la démographie et au pouvoir "révélateur" d'internet, ce soit plutot de l'ordre de un par seconde de nos jours.
A+
Peut être....
Mais bon, le brevet de PANTONE (par exemple, mais ça reste un peu dans le même sujet), même si ça n'a pas grand chose à voir est assez hallucinant, puisque ça fonctionne.
Et les plans ont étés mis à disposition gratuitement, donc je ne pense pas que ce soit que pour le fun.
A travers les brevet "bidons", il doit bien y en avoir qui sont fondés, non?!
Les brevets traitant de ça sont assez nombreux.