Relativité générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Relativité générale



  1. #1
    Rockeur

    Arrow Relativité générale


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en maths sup, je voudrais faire un TIPE sur l'espace-temps, ou la relativité générale et ses applications pour l'année prochaine,
    cependant, la formule elle meme n'etant pas au programme de 2nde année, les calculs vont etre durs

    je voudrais simplement savoir si on peut m'expliquer "relativement" ^^ simplement cette formule.

    Sinon j'avais aussi pensé a en faire un ( de TIPE) sur la lumiere, en utilisant les séries de Fourrier au programme de 2nde année( et voyages dans le temps en application).

    Merci de vos conseils/ commentaires!

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Relativité générale

    Je suis en maths sup aussi, j'avais pensé à ce sujet, mais j'ai laissé tombé car il est difficile. Il faudra s'investir beaucoup pour le réaliser.. Je crois que ton prof de physique a du te dire la même chose

  3. #3
    Rockeur

    Re : Relativité générale

    Oui absolument
    mais bon, c'est un sujet qui me passionne, donc meme si ce n'est pas pour le TIPE, ca me plairait de savoir
    j'avais été voir sur wiki, mais ils mentionnent des outils mathématiques auxquels on n'accedent meme pas en 2nde année
    c'est pour ca que je me suis rabattu sur la lumiere

  4. #4
    Pyrrhon d'Élis

    Re : Relativité générale

    Salut,

    Citation Envoyé par Rockeur Voir le message

    je voudrais simplement savoir si on peut m'expliquer "relativement" ^^ simplement cette formule.
    Tu parles d'une "formule" au singulier. De quelle formule parles-tu exactement? Veux-tu qu'on t'explique en gros en quoi consiste la relativité générale, ou bien une formule en particulier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rockeur

    Re : Relativité générale