Antigravitation par rotation, possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Antigravitation par rotation, possible?



  1. #1
    chez_bob

    Antigravitation par rotation, possible?


    ------

    Bonjour,
    Pendant que je me laissa vagabonder dans les plus obscur recoin du web sauvage, je suis tombé sur un petit quelque chose d'interessant: un moyen de contrer l'effet de la gravitation par rotation. Je n'aie pas bien comprit le fonctionnement de l'engin, c'est pourquoi que je vous donne le lien (site assez douteux, j'avoue) www.zamandayolculuk.com/cetinbal/marcelpages.htm

    Mais ce qui m'a rendu perplexe, c'était une copie d'un brevet pour un engin semblable : www.zamandayolculuk.com/cetinbal/PAGESbrevet.pdf

    Alors,quoi penser, c'est possible ou non? Les pro pourrait peut-être me répondre. Si ca marche, comment ca marche?
    Sinon, c'est une supercherie?

    (j'hésitait entre la rubrique phyque et technologie, j'ai choisi physique)
    merci.

    Merci pour vos réponse.

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 31/07/2005 à 22h48.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    deep_turtle

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Merci pour ce magnifique site à gogos, je ne l'avais pas dans ma collection !! Non sérieux c'est du flan.

    Un jour, il serait intéressant de s'en prendre un, de ces sites, et de se pencher sérieusement dessus en expliquant pourquoi c'est du flan...

    Ou créer une page gogo.php qui contiendrait un script qui générerait aléatoirement des pages de ce type, en tirant au sort des mots tels que "vide", "magnétique", "phénomène jusqu'alors mal compris", "sans aucun doute", "rotation", "antimatière"...

    Ne perds pas ton temps avec ça en tout cas...

  3. #3
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Bonsoir,

    Je suis dans l'expectative, parceque ce sujet me semble tout bonnement être une extension de la MHD (Magnéto Hydro-Dynamique) qui permet effectivement une élevation.....Mais pas par antigravitation!

    Dans l'atmosphère, pour peu qu'on place une torche au plasma en avant d'un objet environné d'un tor (ce qui est le cas dans le dessin)...L'engin s'éleve....Mais il s'éleve par ionisation plasmique de l'air ambiant qui, étant moins dense est plus lèger....Tout comme l'air chaud étant moins dense est plus lèger et monte!!!

    Ce qui revient à dire que le bloc de magnésium au centre du tor ne pourrait que servir à la torche à plasma....Au mieux!

    ....A justifier un brevet débile au pire!!

    En outre, si on prend un disque lèger quelconque et que l'on vernis avec un lissage parfait sa face inférieure et que l'on recouvre sa face supérieure avec du papier de verre grossier (grain 60, par ex), l'objet lancé dans une rotation rapide de plusieurs centaines de tours par minutes s'éleve!

    C'est tout simple: Le fait que la surface supérieure de l'objet soit rugueuse fait qu'elle expulse tout ce qu'elle rencontre vers l'extérieur, générant une dépression en dessus d'elle...Ce qui revient de nouveau au même principe que la MHD qui s'épargne cette rotation rapide par la production de vide grâce à une torche à plasma et à une ionisation magnétique qui produit de l'ozone.

    Je pense donc que si le truc est vrai, c'est une fumisterie!!

    IL faudrait aller voir ça sur le site de Jean-Louis Naudin, qui cherche à développer le "flighter" depuis longtemps!!! Principe consistant à induire une charge électrique gigantesque à un anneau conducteur, avec la masse se situant juste au-dessus de lui, proche de la masse critique de contact diélectrique! Cette surcharge électrique de l'air environnant produit une ionisation atmosphérique, donc un allègement de l'air ambiant, donc fait monter l'objet!!!! Ou en est JL Naudin??? Il est parvenu à fabriquer un objet de un mètre de diamètre pouvant emporter 120gr de charge utile, autant dire qu'à l'échelle, un homme pourrait embarquer dans un machin grand comme un stade de football....Et encore, il est parvenu à construire le bidule sans mettre à bord la source énergétique!! Il est connecté à une alimentation très haute tension branchée dans une prise!!!!

    Donc, première constatation: L'objet ne peut voler qu'en condition atmosphérique, la production d'ozone ionisé étant indispensable à son élevation!!
    Deuxième constatation: Il est inenvisageable de concevoir une machine capable d'une telle élevation en auto-propulsion au vu de la masse et de l'énergie faible des aimants permanents construits actuellement....Même les Yttrium/Samarium/Cobalt!!
    Troisième constatation: Même si l'objet présenté dans le brevet fonctionne....IL ne sert à rien du tout et il pollue terriblement en produisant chaque secondes des milliers de mètres cubes d'ozone!!!

    Pas bon pour l'effet de serre!!!

    La MHD a d'autres usages que l'on trouve sur le site d'un de ses inventeurs: *********.com

    P.S.: Sur ce site, je crois bien avoir vu un jour parler de ce fameux disque en papier de verre....Mais j'ai oublié le nom de la force qui le soulève....Comme c'est sans importance...

  4. #4
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    C'est vrai, il faudrait vraiment les inventorier sérieusement!!! Je trouve incroyable au demeurant qu'ils aient accepté le brevet....S'il existe réellement!!! Quand je pense que si on présente une machine fonctionnant à l'énergie magnétique on nous répond qu'on ne peut pas breveter les machines à mouvement pérpétuel.....Ils sont bizarres quand même!!! lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Si c'est de la MHD, c'est bien caché...

    Le principe de base est de faire tourner à grande vitesse des éléctrons
    dans une zone circulaire sous vide autour d'une zone centrale chargé positivement.
    Cette rotation produit une expulsion des photons hors de cette zone. Il existe alors un "vide photonique" ou "vide absolu" qui produirait " une poussée archimedienne analogue à celle constatée pour une enceinte fermée placée sous vide atmosphérique ou une enceinte fermée immergée" sur la zone considérée.
    Les guillemets sont de l'auteur. Moi j'appelle ça du grand-guignol, pas de la physique... désolé...

  7. #6
    deep_turtle

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    C'est vrai, il faudrait vraiment les inventorier sérieusement!!!
    Tu en a rêvé, scio l'a fait : la liste noire de scio. Un must absolu pour rigoler un bon coup !!

  8. #7
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Je vais aller voir, tu penses bien!!!

    Et oui, c'est bien caché...Mais regarde les plans...Tout y est, même la torche plasma!!

    A quoi sert réellement le bloc (hyper hyper massif) de magnésium?? A émettre des particules??? Ah bon!

    Je vais voir ton lien, ça m'interesse!

  9. #8
    deep_turtle

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    En relisant le fil, je me rends compte qu'il y a peut-être un malentendu : ce que recense la liste noire de scio, ce sont les gogos en tous genres...

  10. #9
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Ouais, mais y'en a un qui propose une théorie très similaire à celle qui nous préoccupe içi....Sauf que sa machine est montée verticalement sur un chariot!!

    ....Je ne savais pas que la relativité était tant remise en cause???

    D'autant qu'elle vient d'être prouvée à plusieurs reprises (à noter, certains sites ont disparu, peut-être depuis ce moment-là?)!!!

    Moi je n'oserais pas trop publier certains de ces trucs, d'autant qu'ils s'approchent, pour certains, de la secte!!!

    ...M'enfin!!!

  11. #10
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    En revanche, je me souviens d'une invention d'un ingénieur américain: Il avait construit une soucoupe volante, de forme biconique si mes souvenirs sont exacts, et il était parvenu à faire décoller l'engin simplement en apposant ses mains sur deux plaques conductrices. Pour parvenir à ce résultat, il avait tressé dans la structure de papier, selon un schéma précis bien sûr, des fils de cuivre très fins....Mais je pense qu'on retombe sur le même problème de la ionisation de l'air ambiant, ce qui expliquerait pourquoi l'engin n'a qu'à peine bougé et pourquoi il était si léger!! Il s'est contenté de transmettre son enérgie propre à l'air ambiant!!!

    ...Mais bon, il y a quelquechose à dire tout-de-même!!

  12. #11
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Ahahahah!!! Y'en a même un qui parle de "l'épistémologie cognitive indispensable pour sortir la science de l'impasse" (en traitant de la contradiction quantique/matière)....

  13. #12
    chez_bob

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Lol merci pour les réponse.

    Citation Envoyé par Curt
    Bonsoir,

    Troisième constatation: Même si l'objet présenté dans le brevet fonctionne....IL ne sert à rien du tout et il pollue terriblement en produisant chaque secondes des milliers de mètres cubes d'ozone!!!
    Y a pas un gros trou dans la couche d'ozone qu'on pourrait colmater avec ça???
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  14. #13
    invitee7269f62

    Re : antigravitation par rotation, possible?

    Malheureusement non!

    Ce n'est pas si simple!!!

    Le trou de la couche d'ozone ne vient pas d'un manque d'ozone...Mais, au contraire, de sa dispersion. ON est bien loin de manquer d'ozone sur cette planète!!

    On a assez d'ozone, assez d'azote, assez de Co2, assez d'oxygène, etc.... Mais pas tout à la bonne place!

Discussions similaires

  1. Antigravitation ?
    Par Madarion dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/12/2015, 11h19
  2. S&V : antigravitation des antiparticules
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/12/2009, 00h34
  3. symétrie par rotation
    Par invite6ed6fe4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 23h24
  4. Spin et invariance par rotation
    Par mach3 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2008, 20h02
  5. stabilité de la Terre par sa rotation
    Par invitea69e711a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 20h40