relativité restreinte - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

relativité restreinte



  1. #31
    invité576543
    Invité

    Re : relativité restreinte


    ------

    50ème version du même fil depuis plusieurs mois, dirigée toujours par les mêmes, ressassant les mêmes incompréhensions.

    Il est devenu impossible que quelqu'un pose une question sur la relativité sans que cette dérive arrive presque immédiatement.

    Dans d'autres domaines, cela s'appelle du spam.

    -----

  2. #32
    invite499b16d5

    Re : relativité restreinte

    Et moi, je crois rêver!!!
    Car je ne doute pas une seconde que cette remarque me soit adressée, et c'est moi qui commence à trouver ça insupportable autant que surréaliste. Car:

    1/ je suis intervenu très modestement en deux petites occasions sur ce fil. La première fois pour donner un point de vue dans le droit fil de la question initiale. La seconde fois suite à une interrogation soulevée par quelqu'un, et qui nécessitait pour moi aussi un peu de clarification, mais où j'ai moi-même demandé que la parenthèse ne tourne pas en dérive

    2/ je ne crois pas qu'on ait pu lire dans ce fil des choses autres qu'orthodoxes, ou alors des questions.

    2/ je n'ai jamais vu ici aucun modérateur se montrer aussi censeur; je commence à trouver que tes interventions à chaque fois que je me pose une question sur la RR ou les domaines connexes sont de la pollution pure et simple.

    3/ si tu as la chance que la Relativité soit aussi limpide pour toi que tu l'affirmes, alors laisse réfléchir et se questionner ceux pour qui elle l'est moins, sens-toi libre de donner des éléments de réponse ou de signaler des erreurs, mais c'est tout!
    Nous n'avons aucun besoin d'une police politique pour faire des descentes dans tous les threads qui tournent autour de ce sujet.

  3. #33
    invite06459106

    Re : relativité restreinte

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    50ème version du même fil depuis plusieurs mois, dirigée toujours par les mêmes, ressassant les mêmes incompréhensions.

    Il est devenu impossible que quelqu'un pose une question sur la relativité sans que cette dérive arrive presque immédiatement.

    Dans d'autres domaines, cela s'appelle du spam.
    Je crois comprendre en première approximation (mais vraiment de très très loin et de façon vulgaire) qq trucs de RR et RG.Quand je lis une question ou il me semble pouvoir essayer de répondre, c'est
    1-bah pour répondre
    2-bien expliquer c'est avoir bien acquis le truc( c'est une motivation importante)
    3-J'essaye de mettre des bémols assez souvent, et des demandes de rectif..
    .
    Je ne prends pas tes remarques pour mon cas(meme si ça peut l'etre ) et suis partiellement d'accrod avec toi, mais on est hs...
    Un ex:
    J'ai voulu répondre à Simon, à voir c'est intérrogations, mais interventions sont nébuleuses...donc mes "acquis" faillibles, et quand je lis la réponse de Mixoo, bah là c'est clair, et qq part ça m'aide à "affiner" le truc.
    Dans ce sens:Je suis d'accord avec ça:
    libre à toi de donner des éléments de réponse ou de signaler des erreurs
    .Fin du hs.
    Cordialement,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte vs Relativité générale
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/08/2007, 10h26
  2. Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.
    Par invite5cc6cf88 dans le forum Physique
    Réponses: 168
    Dernier message: 09/08/2007, 20h41
  3. relativité restreinte
    Par inviteba71bc59 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2006, 09h24
  4. Relativité restreinte
    Par inviteb8e4e4a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 16h46
  5. Relativité restreinte / Relativité Lorentzienne
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 204
    Dernier message: 20/11/2005, 17h08