combinaisons NBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

combinaisons NBC



  1. #1
    tweeker747

    combinaisons NBC


    ------

    bonjour.
    je ne sais pas si je suis sur le bon thème, mais bon voila...J'aurais aimé savoir si les combinaisons nbc sont vraiment efficaces pour une attaque nucléaire? au niveau des radio-particules.
    Merci d'avance

    -----
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    vincent66

    Re : combinaisons NBC

    Bonjour,
    Ces tenues ne protègent absolument pas des rayonnements émis mais empêchent assez efficacement d'entrer en contact avec des retombées pour ceux qui supportent de vivre dans une étuve assez longtemps.
    Vincent

  3. #3
    SK69202

    Re : combinaisons NBC

    Bonjour.

    Elles protègent, en empêchant les particules de poussières radioactives d'entrer en contact avec la peau, pour l'intérieur de corps, c'est le masque et l'absence d'alimentation qui remplissent ce rôle.
    Les rayonnements alpha sont stoppés par la combinaison, et ce sont eux qui sont les plus dangereux.

    Par contre elle n'empêchent les rayonnement plus pénétrant de passer, gamma, X et neutron.

    Si tu dois que te protéger, elles peuvent être très étanches, inconfortables et de port pour une durée limitée, si tu dois te battre (et oui attaque ), il faut un truc plus aérer et là la protection sera moindre.

    Et si c'est pour sauver le monde, c'est le courage qui protège.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invitef122887c

    Re : combinaisons NBC

    Existe-il un type de combinaison protégeant éfficacement contre une irradiation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : combinaisons NBC

    Bonjour,

    Il faut une très forte épaisseur de plomb (pour les gammas) ou de béton (pour les gammas et les neutrons)... Bref, que des trucs très lourds.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    invitef122887c

    Re : combinaisons NBC

    N'y a t'il aucun autre matériaux plus léger et/ou flexible qui peut bloquer les radiations?

  8. #7
    SK69202

    Re : combinaisons NBC

    Bonjour.

    Le blocage des radiations, dépend de la composition et du nombre de noyaux atomiques et la réalisation de vêtements dépend d'autres critères et les deux ne sont pas compatibles.

    A ma connaissance, le seul "vêtement" un peu efficace contre l'irradiation, c'est la feuille de plombs de 5mm, c'est ce que portent les "biorobots" du film en lien plus haut.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    KLOUG

    Re : combinaisons NBC

    Bonsoir
    Si vous voulez trouvez quelques éléments techniques sur le sujet venez sur le site que je co anime : www.rpcirkus.org
    A bientôt
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

Discussions similaires

  1. Nombre de combinaisons possible
    Par invite24c959fe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 09h36
  2. Combinaisons
    Par invitea5ab8741 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2010, 20h37
  3. Combinaisons
    Par invite782fc378 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 15h31
  4. Combinaisons
    Par invite0dd81b3b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 08h55
  5. Nombre combinaisons
    Par GalacticSwirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 12h40