Réussir un contrôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réussir un contrôle



  1. #1
    uhart94

    Unhappy Réussir un contrôle


    ------

    Bonsoir à tous,
    voilà j'ai un contrôle demain en physique, j'ai bien révisé depuis une semaine et je crois avoir une bonne vue d'ensemble de ce qu'on a fait.
    Néanmoins, je ne suis pas rassuré, il faut dire que j'ai eu une sale note au dernier...
    Bref en contrôle, je panique lorsque je ne sais pas (surtout en maths et en physique).
    C'est pourquoi je demande à ceux d'entre vous qui réussissent comment ils travaillent lors du contrôle. Faut il réfléchir longtemps, faire un brouillon, peu écrire ou écrire directement quitte à faire des ratures ?
    Merci d'avance.

    PS : je suis en première et le dst dure 2 heures.

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : Réussir un contrôle

    Bonsoir,

    concernant mon experience,
    une bonne chose à faire, c'est de prendre 5 minutes, pas plus, pour parcourir rapidement l'ensemble des questions.
    Tu vois alors quels sont les sujets qui te conviennent et tu peux commencer par les plus évidents. Une fois ceux-ci éxpediés, il te reste du temps pour approfondir ceux qui te semblent incertains.
    L'avantage de cette methode, c'est que le cerveau a vu le sujet pendant que tu travailles sur la partie simple.
    Et il y travaille aussi pendant ce temps, de maniere inconsciente.

    Le fait d'avoir réussi les premiers sujets simples, augmente la réactivité de ton esprit. La réussite est un facteur déterminant dans l'apprentissage. C'est le plaisir de réussir qui fourni le tonus intellectuel, sans trop rentrer dans le détail.

    Apres, tout dépend de ce que tu sais. Il n'y a pas de miracle non plus.
    Mais bon, une semaine de révision ça doit porter ses fruits normalement et tu devrais t'en sortir.

    Bon courage

  3. #3
    vaincent

    Re : Réussir un contrôle

    Citation Envoyé par uhart94 Voir le message
    Bonsoir à tous,