Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 169

Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.

1. Styx13

Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.

Bonjour à tous !

Avant tout, je tiens à signaler que je n'ai pas de connaissances particulières en physique (j'ai un BAC S puis j'ai suivit des études d'informatiques...) mais je m'interesse à certaine théorie et phénomène, malheuresement je n'arrive pas bien les comprendre, et je suis souvent pas daccord avec.
    Je suis tombé récemment sur un site qui explique (je devrais dire "vulgarise") la relativité et la relativité restreinte : http://www.e-scio.net/relativite/
    Sur ce site il y a des exemples pour démontrer les théorie exposées et je ne suis pas daccord avec (ou je ne les comprend pas) c'est pourquoi j'aimerai des explications supplémentaires si possible

1 ) Le 1er exemple qui me chiffone se trouve ici : http://www.e-scio.net/relativite/relat.php3
    Il explique que le temps n'est pas le meme pour tout le monde et donc qu'il n'est pas absolu.
    Cependant l'exemple donné ne me convaint pas dutout.
    Pour ceux qui auront regardé l'exemple, je ne suis pas daccord lorsqu'il dit : "Vous avez vu exactement la même chose que votre grand-mère, mais vous n'avez pas vu la même longueur de trajet. Pour votre grand-mère, la lumière a simplement parcouru la distance qui la séparait de l'obstacle. Pour vous par contre, elle a parcouru plus que ça, puisque l'obstacle, placé sur un tapis roulant, a avancé entre le moment où la lumière est sortie du laser, et le moment où elle a touché l'obstacle." (sans compter que je trouve le dessin faux puisque l'obstacle et la grand mere sont sur le meme tapis roulant et dans le 2eme dessin il montre seulement l'obstacle qui avant et pas la grand mere).
    Si quelqu'un a une explication je suis prenneur