Engrenages exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Engrenages exo



  1. #1
    invite4bb7b5c3

    Unhappy Engrenages exo


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais déterminer une loi entrée sortie d'un système mais j'ai un peu de mal à comprendre comment le faire sachant que les appellations des pièces sont en anglais...
    J'étudie un système "actuator" constitué des pièces suivantes :
    Motor -> planetary gear -> ball screw -> locking wheel -> anti twist avec un locking magnet au niveau de la locking wheel
    voici les schémas que j'ai : **** pas d'image sur hebergeur externe ***

    Serait-il possible par exemple de m'expliquer ou me montrer le schéma cinématique équivalent pour que je comprenne mieux ?

    On me donne aussi plein de donnée et je ne sais pas à quoi elles correspondent :
    actuator length (eye to eye) 218 mm
    stroke + ou - 15 mm
    max actuating force 6.6 kN
    misuse force 24 kN compression et 14 kN traction
    actuator weight < 3 kg
    battery current < 35 Amps

    Est-il possible de connaitre la puissance maximale, le couple maximal et la vitesse de rotation maximale rien qu'avec ces données ? Et si oui de quelle manière ?
    Savez vous quel est le degréd'hyperstaticité d'un tel système ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 03/06/2011 à 18h10.

  2. #2
    obi76

    Re : Engrenages exo

    Bonjour easysi,

    l'hébergement de fichiers sur les hébergeurs sont interdits. Le fichier est trop gros pour que je ne le mette en pièce jointe. Pouvez-vous le mettre en pièce jointe SVP ?

    Merci d'avance.
    Pour la modération,

    EDIT : je ne suis pas convaincu que votre document ne soit pas sous copyright. D'où le tenez-vous et est-il autorisé à la diffusion ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite4bb7b5c3

    Re : Engrenages exo

    Désolé je ne savais pas que je n'avais pas le droit. Mon document m'a été distribué par mon prof je ne sais pas si il est sous copyrights.
    Dernière modification par obi76 ; 04/06/2011 à 12h29.

  4. #4
    obi76

    Re : Engrenages exo

    Citation Envoyé par easysi Voir le message
    je ne sais pas si il est sous copyrights.
    Justement, je pense que oui. Il sagit quand même de schémas détaillés d'un produit fabriqué par Continental... Désolé mais je ne prendrai pas le risque sur ce coup là, à moins que tu ne demandes à ton prof si tu peux le distribuer. A la rigueur, tu peux toujours faire un schéma grossier qui permettra de poser la question sans rentrer dans des détails aussi techniques.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Engrenages exo

    bonsoir,
    Est-il possible de connaitre la puissance maximale, le couple maximal et la vitesse de rotation maximale rien qu'avec ces données ? Et si oui de quelle manière ?
    à mon avis il manque une vitesse ou une tension afin de determiner soit la puissance electrique soit la puissance mecanique
    Savez vous quel est le degréd'hyperstaticité d'un tel système ?
    la il faut reelement les plans précis pour pouvoir le determiner
    (reste à savoir a quelle echelle tu veux determiner l'hyperstisme)
    les planetaires de reducteurs sont souvent intrinsequement hyperstatiques
    Pour ce qui est des termes en anglais, le mieux est que tu cherches sur le net. Cela te permettra de les mémoriser. Beaucoup de docs étant en anglais c'est maintenant une connaissance indispensable.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invite4bb7b5c3

    Re : Engrenages exo

    Merci pour ces réponses. J'ai cherché un peu les noms en anglais et j'en ai déduit ce genre de schéma cinématique mais je ne suis pas sur de moi vu que je ne sais toujours pas ce qu'ils entendent par anti twist et locking magnet. Pour le reste j'ai supposé un moteur un train épicycoïdal avec un système écrou vis en sortie. Ya-t-il une erreur ?
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite4bb7b5c3

    Re : Engrenages exo

    PS : cette pièce jointe est un fichier paint que j'ai fait de mes blanches mains

  9. #8
    obi76

    Re : Engrenages exo

    Citation Envoyé par easysi Voir le message
    PS : cette pièce jointe est un fichier paint que j'ai fait de mes blanches mains
    Aucun soucis, je l'ai validée
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    verdifre

    Re : Engrenages exo

    Bonjour,
    il manque manifestement un arret en rotation de l'ecrou de sortie ainsi qu'une butée axiale sur l'etage de sortie du reducteur

    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Engrenages
    Par invited673db85 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2014, 16h27
  2. Engrenages...
    Par invite227de302 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2010, 23h28
  3. engrenages
    Par invited673db85 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 14h13
  4. ??engrenages??
    Par invite0ca5aa1c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 12h33
  5. Engrenages
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 16h41