Qu'en penser ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Qu'en penser ?



  1. #31
    doul11

    Re : Qu'en penser ?


    ------

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Salut quelle jolie argumentation
    Pour argumenter il faudrait savoir ou tu veut en venir ? l'effet Casimir existe : oui c'est sur, on peut pomper de l'énergie au vide : non.

    -----
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  2. #32
    invite231234
    Invité

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Bonsoir,



    Pour argumenter il faudrait savoir ou tu veut en venir ? l'effet Casimir existe : oui c'est sur, on peut pomper de l'énergie au vide : non.
    Salut !

    Je veux en venir au fait suivant : sera-t-il toujours impossible d'exploiter l'énergie du vide ?

    Évidemment si la réponse est un oui catégorique alors on peut fermer !

    @ +

  3. #33
    coussin

    Re : Qu'en penser ?

    Pour tirer de l'énergie du vide, c'est l'effet Casimir dynamique. Ça n'a encore jamais été observé, faut transformer des photons virtuels en photons réels et c'est pas évident.

  4. #34
    doul11

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Je veux en venir au fait suivant : sera-t-il toujours impossible d'exploiter l'énergie du vide ?
    Difficile de parler du futur, la seule chose dont on peut discuter dans une démarche scientifique c'est l'état actuel des connaissances, sur ce point les messages de coussin et Magnétar sont très explicites.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. #35
    invite231234
    Invité

    Re : Qu'en penser ?

    OK, merci à vous !!!

  6. #36
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    OK, merci à vous !!!
    donc turtur divague ?
    exclu à jamais du présent

  7. #37
    invite231234
    Invité

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    donc turtur divague ?
    Il semblerait malheureusement que oui ...

    @ +

  8. #38
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Il semblerait malheureusement que oui ...

    @ +
    mouais j'en suis pas sur .... je reste sur ma faim ...
    exclu à jamais du présent

  9. #39
    Xoxopixo

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Pour tirer de l'énergie du vide, c'est l'effet Casimir dynamique. Ça n'a encore jamais été observé, faut transformer des photons virtuels en photons réels et c'est pas évident.
    Merci.
    Voila, c'est le terme technique employé.
    Effet Casimir Dynamique.

    Justement à ce sujet il semble y avoir du neuf non ? (24 mai 2011)
    Citation Envoyé par Arxiv
    Observation of the Dynamical Casimir Effect in a Superconducting Circuit../..
    In addition to observing the creation of real photons, we observe two-mode squeezing of the emitted radiation, which is a signature of the quantum character of the generation process.
    http://arxiv.org/abs/1105.4714

  10. #40
    coussin

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Justement à ce sujet il semble y avoir du neuf non ? (24 mai 2011)

    http://arxiv.org/abs/1105.4714
    Oui. Ce papier est actuellement chez les referees.

  11. #41
    Xoxopixo

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    donc turtur divague ?
    Je pense que c'est un gag concernant Turtur, il n'y a aucun effet casimir quantique possible, du moins dans la video de son experience.
    Concernant les PDF du site que je n'arrive pas à lire(mauvaise version du lecteur)et la news qui ne pointe sur rien, ceci joue sur mon opinion définitive concernant la possibilité d'un gag.

    Je remet par contre un lien plus digeste et pre-expliqué concernant la reference de mon precedent post.
    http://guydoyen.fr/2011/06/04/de-la-...mir-dynamique/

  12. #42
    Xoxopixo

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Oui. Ce papier est actuellement chez les referees.
    Tres bien.
    On verra donc plus clair très prochainement.

  13. #43
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Je pense que c'est un gag concernant Turtur, il n'y a aucun effet casimir quantique possible, du moins dans la video de son experience.
    Concernant les PDF du site que je n'arrive pas à lire(mauvaise version du lecteur)et la news qui ne pointe sur rien, ceci joue sur mon opinion définitive concernant la possibilité d'un gag.

    Je remet par contre un lien plus digeste et pre-expliqué concernant la reference de mon precedent post.
    http://guydoyen.fr/2011/06/04/de-la-...mir-dynamique/
    moi j'arrive à les lire sans problème
    exclu à jamais du présent

  14. #44
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    un vrai critique normalement lit les documents qu'on lui demande de critiquer , et l'excuse de la version de pdf ne tient pas du tout ( à moins que cela soit un gag cette critique ) ...
    http://philica.com/display_article.php?article_id=206
    http://philica.com/display_article.php?article_id=207
    http://philica.com/display_article.php?article_id=219
    http://www.philica.com/display_artic...article_id=155
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    exclu à jamais du présent

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Qu'en penser ?

    Salut,

    Je ne vais pas juger de la critique (je n'ai même pas vu la véidéo) Mais c'est articles sont très bien. Ca ne préjuge pas de la validité de ce qui est affirmé mais ça m'a l'air bien écrit et fort sérieux (pour un parcourt en diagonale !).

    Je pense qu'il faudrait (pour celui qui a le temps, denrée rare) examiner attentivement au moins le début du premier article qui contient les fondements théoriques. Rien que ça peut indiquer s'il y a un quelconque intérêt et donc donner le courrage de lire la suite ou si l'ensemble est bon pour la poubelle
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    coussin

    Re : Qu'en penser ?

    Son truc à Turtur est plein d'aimants, de parties chargées, de champs EM externes, etc…
    Rien à voir avec Casimir, c'est de l'électrostatique.

  17. #47
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    merci de ta réponse Deedee81 enfin une réponse objective
    c'est tellement rare d'en trouver que je te remercie encore
    exclu à jamais du présent

  18. #48
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Qu'en penser ?

    Bon,

    J'ai commencé à lire mais je trouve des choses très très bizarres.

    Par exemple, il dit :

    As we know, every electric charge emits an electric field, of which the field-strength can be determined by Coulomb’s law [Jac 81]. This field contains field energy, which can be determined from the field-strength.

    The field-strength of the electric is
    suivi des formules pour le champ électrostatique. Il donne aussi la formule sur la densité d'énergie.

    Puis :

    [...]
    Thus every electric charge as the source of the field permanently emits field-energy. [...]
    But from where does the charge (being the field-source) receive its energy, so that it can permanently provide the field energy ?
    Hein ! J'ai bien lu là ?

    C'est moi qui n'ai rien compris ou ce passage est une aberration totale
    (la suite étant dans la continuité de ces remarques. Il dit que cette énergie vient de l'énergie du vide, suivi d'un tas de formules et d'applications utilisant des charges, des champs magnétiques, etc.)

    Si quelqu'un d'autre peut lire le début de ce document et confirmer ou infirmer ça. Je pourrais avoir mal compris (en particulier du fait que c'est écrit en anglais).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #49
    LPFR

    Re : Qu'en penser ?

    Bonjour DeeDee81.
    Je ne sais pas du quel des articles vous parlez. Mais je pense qu'il y a une partie de vérité exploité, disons...d'une façon bizarre.
    Imaginez que vous créez ex nihilo une charge électrique en plein espace intergalactique.
    Cette chaque crée un champ électrostatique qui s'éloigne de la charge à vitesse 'c'. Mais ce champ est précédé par une onde électromagnétique avec du champ magnétique et tutti quanti.
    Mais la charge elle même ne continue pas à émettre du champ ou de l'énergie. Le champ autour de la charge est électrostatique et le champ au loin est le résultat du front d'onde qui s'éloigne.
    Donc, en créant la charge, vous avez fourni une fois pour toutes l'énergie due au champ électrostatique, qui est finie, même si en attendant longtemps elle atteindra l'infini.

    Ceci dit, je ne sais pas comment créer une charge ex nihilo. J'arrive tout juste à séparer deux charges de signe opposé. Ce qui est une manip très différente, avec des champs et des ondes très différentes.
    Cordialement,

  20. #50
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Qu'en penser ?

    SAlut,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Imaginez que vous créez ex nihilo une charge électrique en plein espace intergalactique.
    [...]
    D'accord. Je n'avais pas tout compris. Maintenant oui

    Merci beaucoup,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Ceci dit, je ne sais pas comment créer une charge ex nihilo. J'arrive tout juste à séparer deux charges de signe opposé. Ce qui est une manip très différente, avec des champs et des ondes très différentes.
    En effet.

    Clairement, ces articles (les liens donnés plus haut par ventilopomme) nécessitent une lecture plus approfondie.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #51
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    exclu à jamais du présent

  22. #52
    LPFR

    Re : Qu'en penser ?

    Re.
    J'ai commencé à lire ce lien:
    http://www.ostfalia.de/export/sites/..._of_charge.pdf
    Et je me suis arrêté quand je suis arrivé à cette connerie:

    A way out of this paradox might be
    discussed with the assumption, that every electric charge is being permanently supplied with
    energy from somewhere, but there is no serious indication for such an assumption in physics.


    Une fois qu'on arrive là, ce n'est pas la peine de continuer. Ce monsieur n'a rien compris de l'électromagnétisme classique.
    A+

  23. #53
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Qu'en penser ?

    A way out of this paradox might be
    discussed with the assumption, that every electric charge is being permanently supplied with
    energy from somewhere, but there is no serious indication for such an assumption in physics.

    Ca correspond en substance à ce que j'avais lu d'ans l'autre article.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Une fois qu'on arrive là, ce n'est pas la peine de continuer. Ce monsieur n'a rien compris de l'électromagnétisme classique.
    Je ne m'étais donc pas trompé (dans la traduction de ce que j'avais lu). C'était bien une aberration.

    Merci de cette lecture,

    Dommage. Le générateur EPZ n'est pas encore pour demain.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #54
    Xoxopixo

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Deedee81
    Je ne vais pas juger de la critique (je n'ai même pas vu la véidéo)
    C'est la vidéo qui est Interressante.
    Une casserole, un pot de nivea pour jouer à davy crockett et hop on s'envole dans l'espace.
    Ca fait rêver.

    Mais ca n'a rien à voir avec un quelconque effet Casimir.
    Citation Envoyé par Coussin
    Son truc à Turtur est plein d'aimants, de parties chargées, de champs EM externes, etc…
    Rien à voir avec Casimir, c'est de l'électrostatique.
    Citation Envoyé par Ventilipomme
    un vrai critique normalement lit les documents qu'on lui demande de critiquer , et l'excuse de la version de pdf ne tient pas du tout ( à moins que cela soit un gag cette critique ) ...
    http://philica.com/display_article.php?article_id=206
    http://philica.com/display_article.php?article_id=207
    http://philica.com/display_article.php?article_id=219
    http://www.philica.com/display_artic...article_id=155
    Les PDF ce n'est pas une excuse, c'est une explication du fait que je m'abstient d'en tenir compte.
    Je délimite le périmetre de mon analyse, et donc je l'énnonce.
    C'est plus clair comme ca ?

    Maintenant, puisque la vidéo semble apparaitre, en premiere page, comme une démonstration, je vous laisse nous la commenter.

    Comme ça, on prend déja ce premier point.
    Et on l'analyse.

    Et on peut ensuite aussi parler des documents présenté par Turtur.
    Vous y avez vu des choses nouvelles ?

    Je ne parle évidement pas de réferences externes.
    On sait bien que l'effet Casimir existe.

  25. #55
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    merci au moins de votre réponse claire , c'est bien mieux ainsi .
    exclu à jamais du présent

  26. #56
    ventilopomme

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    merci au moins de votre réponse claire , c'est bien mieux ainsi .
    Cela m'a permis de comprendre que trouver une phrase qui permet de trouver une échappatoire à l'augmentation du stress quand une thèse va à l'encontre du climat ambiant est salutaire
    exclu à jamais du présent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. OVNI ... qu'en penser ?
    Par invite68591fb5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 126
    Dernier message: 07/09/2010, 13h37
  2. Soucis avec la première S.. qu'en penser ?
    Par invite91bbc98b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 12h14
  3. Lait de soja: qu'en penser?
    Par invite62b3f1ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 11h40
  4. tambour Hydrogliss : qu'en penser ?
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 10h49