Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg"



  1. #1
    invite5e9012f3

    Exclamation Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg"


    ------

    Là où on cherche une particule, le boson de Higgs, on trouve en fait un sursaut d'énergie qui est la manifestation quantique du principe d'incertitude d'Heisenberg appliqué aux collisions particulaires, et qui n'est ni plus, ni moins qu'un artefact : l'artefact Heisenberg.

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg

    Super! Je crois que quand t'as dit ça, t'as tout dit!

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg

    Il faudrait rendre obligatoire le passage par la section "Présentez-vous !" pour pouvoir poster un message sur un forum (c'est un système appliqué ailleurs). Je trouve ça vraiment lourd les messages lacunaires, souvent trollesques, d'un utilisateur ayant 1 message qu'on ne revoit jamais ensuite.

  4. #4
    stefjm

    Re : Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg

    Tu me fais penser qu'il faut que j'aille me présenter!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le boson de Higgs n'existe pas : il s'agit d'un artefact, précisément de "l'artefact Heisenberg

    Aucun argument, absence de signe de politesse élémentaire (lire la charte du forum pour comprendre), théorie strictement personnelle. Bref tout pour plaire.

    Sujet fermé en attendant le prix Nobel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. tpe:"Pourquoi rechercher le boson de Higgs?"
    Par invite7a39f149 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 11h06
  2. Pourquoi dit-on "boson de HIGGS"
    Par Gaétan dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2004, 14h45