-
19/09/2012 - 19h21 Micki2a
Balance numérique avec acquisition
Bonjour à tous,
Je suis à la quête d'une balance numérique avec acquisition.
Pourquoi faire?
Pour avoir un suivi numérique de l'évolution de la masse lors d'un écoulement (sable, fluide, petites billes).
Si possible une balance pas trop chère.
Je n'ai pas besoin d'une balance avec haute précision.
J'ai cherché sur internet, mais bon les seules que j'ai trouvé étaient hors de prix.
Donc si vous avez un lien où je peux me procurer une telle balance, je vous remercie.
Merci d'avance -
19/09/2012 - 20h03 Dudulle
Re : Balance numérique avec acquisition
Bonjour
Les balances KERN sont un très bon rapport qualité prix, j'en ai commandé plusieurs pour mon boulot. Elles sont équipées d'un port RS232, donc permettent de faire une acquisition facilement.
Quel est ton budget, et quelle doit être la portance et la résolution de cette balance ?
-
20/09/2012 - 15h12 Micki2a
Re : Balance numérique avec acquisition
Bonjour,
C'est dans le cadre de mon TIPE.
Le budget j'en sais trop rien, il faut voir ça avec le lycée. Mais bon je suppose que je n'ai pas une grosse liberté...
Le but est de mesurer l'évolution de la masse lors d'un écoulement d'un milieu granulaire (sable, petites billes...) à travers la maquette de mon TIPE.
Du point de vue quantité, je dirais que dans mon expérience j'utilise un demi-litre de fluide ou de sable fin.
Bref, je vais regarder pour les balances Kern.
Merci
-
20/09/2012 - 15h51 Dudulle
Re : Balance numérique avec acquisition
Une balance n'est pas forcément nécessaire, tu peux utiliser une boite en plastique posée sur une jauge de contrainte et récupérer une tension, image de la masse. Dans ce cas il y en a pour moins de 10 euros.
Avec une balance il faudra compter environ 200 euros minimum, et il faudra faire une application pour récupérer les données au standard RS232.
-
20/09/2012 - 17h25 Micki2a
Re : Balance numérique avec acquisition
Mais est-ce qu'une jauge de contrainte sera sensible à la masse de quelques grains de sable?
-
20/09/2012 - 18h24 Dudulle
Re : Balance numérique avec acquisition
en fait les balances contiennent des jauges de contrainte, ce qui fait leur précision n'est pas cet élément, mais la mesure qu'on en fait.
| | |