Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 29 sur 29

Aucune fusée n'atteint 11,2 km/sec pour s'arracher de la Terre.

1. mach3

Re : Aucune fusée n'atteint 11,2 km/sec pour s'arracher de la Terre.

cela explique pourquoi on envoie plutot des sondes sur Mars que sur Vénus pourtant plus proche?
    non, pas vraiment. Je dirais que c'est surtout qu'il y a plus de choses à voir (et plus intéressantes) vers l'extérieur du système que vers l'intérieur.

m@ch3

-----

Never feed the troll after midnight!

• Publicité

2. invite2313209787891133
    Invité

C'est surtout parce que les conditions sur Venus rendent le fonctionnement d'une sonde impossible (ou alors quelques minutes, voire secondes).

3. evrardo

C'est surtout parce que c'est moins vendeur,pas de photos spectaculaires comme sur Mars.
    C'est pour la même raison que le fond des abysses des océans terrestres n'est pas plus exploré. C'est tout noir et les bestioles qui y vivent ne sont pas très agréables à voir.
    Mars, ça fait rêver, et les Etats payent les agences spatiales pour leurs programmes de recherche.
    Alors Vénus, plus proche, ça n'est pas intéressant.
    Ne me dites pas que la technologie actuelle n'est pas capable de fabriquer des sondes qui pourraient supporter l'atmosphère infernale de Venus;
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

4. arbanais83

Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonsoir,

pour qu'une fusée s'arrache de l'attraction terrestre, elle doit avoir une vitesse supérieure à 11,2 km/sec.
    Or les fusées n'atteignent jamais ces vitesse.

Pouvez vous m'expliquer?
    Merci pour votre aide.
    Pourquoi dis-tu cela ?
    Un satellitte qui fait le tour de la terre toute les heures soit un peu plus de 40000 km quelle est sa vitesse ?

5. LPFR

...
    Ne me dites pas que la technologie actuelle n'est pas capable de fabriquer des sondes qui pourraient supporter l'atmosphère infernale de Venus;
    Re.
    Eh oui, on vous le dit.
    On ne sait pas faire de l'électronique qui fonctionne à 740 K.
    Ni des piles ni des cellules solaires.
    L'URSS avait bien envoyé une sonde faite pour tenir quelques minutes en surface, ce qu'elle a fait.
    A+

• Publicité

6. LPFR

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Pourquoi dis-tu cela ?
    Un satellitte qui fait le tour de la terre toute les heures soit un peu plus de 40000 km quelle est sa vitesse ?
    Re.
    8 km/s environ.
    A+

7. mach3

L'URSS avait bien envoyé une sonde faite pour tenir quelques minutes en surface, ce qu'elle a fait.
    en effet, c'est la sonde Venera 13 dont voici un des seuls clichés

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

8. Amanuensis

Les atterrisseurs des sondes Venera étaient (au moins certains d'entre eux) équipées de réfrigérateurs pour protéger l'électronique et autre.

Il y a eu 8 Venera au sol. Les durées de vie ont été entre 23' (la première, Venera 7) et 127' (l'avant-dernière, Venera 13).
    Dernière modification par Amanuensis ; 27/09/2012 à 17h41.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

9. arbanais83

pour qu'une fusée s'arrache de l'attraction terrestre, elle doit avoir une vitesse supérieure à 11,2 km/sec.
    Or les fusées n'atteignent jamais ces vitesse.
    Je ne comprends pas pourquoi tu affirmes cela ?
    La vitesse maximale atteint par Appolo X avec des astraunotes à bord était de 11.1 km/s

10. invite2313209787891133
    Invité

Je pense qu'il faudrait qu'on t'explique le concept de poser une question : evrado, qui semble un individu plein de bon sens, s'étonnait que l'on soit apparemment obligé de dépasser 11.2km/s pour sortir de l’attraction terrestre, mais qu'une fusée se déplace moins vite.
    Les réponses qui ont suivies ont permis d'expliquer cette contradiction ; aussi je t'invite à les lire également.

11. arbanais83

Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je pense qu'il faudrait qu'on t'explique le concept de poser une question : evrado, qui semble un individu plein de bon sens, s'étonnait que l'on soit apparemment obligé de dépasser 11.2km/s pour sortir de l’attraction terrestre, mais qu'une fusée se déplace moins vite.
    Les réponses qui ont suivies ont permis d'expliquer cette contradiction ; aussi je t'invite à les lire également.
    Dudulle j'ai bien compris les explications où l'on peut effectivement quitter l'attraction terrestre même avec une vitesse 1cm/s.
    Je partage aussi ton point de vu sur Evrardo et son bon sens.
    Maintenant c'est vrai que j'ai peut-être focalisé sur le "les fusées n'atteignent jamais cette vitesse "
    Maintenant j'aurais aimé savoir effectivement à quelle vitesse elle s'arrache réellement de la terre ?
    En faisant la recherche j'ai trouvé Appolo X qui a atteint une vitesse maximale de 11.1 km/s et cela sans effet de fronde à peu près le 11.2 km/s d' Evrardo mais ce n'est pas forcément au moment de l'arrachage.

12. invite2313209787891133
    Invité

La vitesse de libération est la vitesse initiale au niveau du sol. Si on pouvais lancer un objet à cette vitesse, et que l’atmosphère ne le freine pas, il pourrait se libérer de l’attraction terrestre, mais il ralentirait au fur et à mesure qu'il s’éloignerait, et finirait par atteindre une vitesse nulle à une distance infinie.
    Le sujet à bifurqué, mais la vitesse d'Appolo 13 n'a absolument rien à voir avec ce concept.

13. evrardo

Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Eh Dudulle, on se calme.
    J'ai parfaitement compris la réponse à ma question initiale, depuis longtemps.
    Le sujet a bifurqué ensuite sur Vénus et la réponse de LPFR, la photo de mach3 ont aussi répondus à ma question.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

14. invite2313209787891133
    Invité

Tu as mal interprété mon message : Je répondais simplement à arbanais83 pour lui faire comprendre que ta phrase dans ton 1er message était formulée comme une question et non comme une affirmation.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. aucune proposition APB pour archi, que faire?
    Par quentinb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 13h41
  2. y en a-t-il qui n'atteint jamais la puberté???!!
    Par badrabdallaoui dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 22h05
  3. y en a ki n'atteint jamais la puberté?????!!
    Par badrabdallaoui dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 23h28
  4. Enigmes à s'arracher les cheveux...
    Par Evil.Saien dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 58
    Dernier message: 04/07/2005, 14h13