QCM de cinématique à justifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

QCM de cinématique à justifier



  1. #1
    Zabour

    QCM de cinématique à justifier


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un QCM de cinématique que j'ai fait, et je voulais avoir votre avis sur les questions, comment vous auriez répondu à ma place.

    La Figure 1 ci-dessous illustre un palet de hockey vu de dessus qui glisse à vitesse
    constante de norme V0 en ligne droite du point P au point Q sur une surface horizontale sans
    frottement. Les forces exercées par l’air sont négligeables. Quand le palet atteint le point Q,
    il reçoit un rapide coup horizontal orienté dans la direction de la flèche en gras. Si le palet
    avait été au repos au point Q, le coup lui aurait donné une vitesse horizontale de norme VC
    dans la direction du coup.
    Figure 1
    1. Laquelle des 5 trajectoires ci-dessous (Figure 2) la balle suivra-t-elle après le coup ?
    Figure

    Comme je ne peux pas mettre les images, je fais les descriptions
    Donc une balle de hockey @ à vitesse vo _ayant la direction de mes tirets bas _@___________________

    un coup de hocket ∏ à l'horizontal partant come ceci c'est la partie fermé qui touche et direction vers le haut .
    Maintenant j'ai 4 choix, soit la balle @ va dans une trajectoire horizontale dans le même sens que le coup porté soit |
    @
    |

    soit il va en diagonale en trajectoire rectiligne et toujours à l'horizontal. @
    /

    Soit il va tout droit comme dans le premier, mais fait une courbe vers la droite en horizontal.
    __________@
    (
    |


    soit une courbe comme ) 4 sauf que l'extrémitié du haut est plus sur la droite
    soit une courbe plus ( sauf que l'extrémitié du bas est plus sur la gauche.

    Donc moi j'ai dis 4 car la composante horizontale de la vitesse est constante et sa composante verticale, initialement positive devient négative.
    Don je voulais vos avis sur la question, surtout qu'il ne disent pas dans les shémas, si l hocket vole ou pas dans le coup, il n'y a que les tracés des trajectoires qu'ils dessinent, et c'est comme je vous montre.

    Voilà et merci d'avoir lu

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : QCM de cinématique à justifier

    Bonjour,

    Pour insérer des pièces jointes : http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Justifier une affirmation
    Par invite51e535fe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 14h00
  2. Souci pour justifier
    Par mrfastfinger dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 18h51
  3. Justifier
    Par invite831b6b8d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 08h28
  4. Justifier Bessel-Parceval
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 09h32
  5. Justifier qualitativement
    Par wallywow dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 18h30