Eolienne a axe vertical PPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Eolienne a axe vertical PPE



  1. #1
    statoeolien

    Eolienne a axe vertical PPE


    ------

    Bonjour je suis en terminale S et je dois réaliser un projet sur l'éolienne à axe vertical , je m'occupe de la partie énergétique et je dois convertir l'énergie mécanique , en énergie électrique
    j'ai la puissance extraite du vent en sortie de l'éolienne qui est comprise entre 4 et 5 W et je souhaite avoir une formule qui permette de calculer la vitesse de rotation du rotor pour pouvoir par la suite choisir un altrenateur adapté

    je compte sur votre aide car j'ai longuement chercher mais aucun résultat

    merci

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : éolienne a axe vertical PPE

    Bonjour,
    Je pense que vous cherchez une formule qui n'existe pas : pensez vous que toutes les éoliennes qui produisent 5 W tournent à la même vitesse ?
    Cela dépend de l'hélice elle-même et de ses nombreux paramètres ....

  3. #3
    invite07941352

    Re : éolienne a axe vertical PPE

    Re,
    Et avec 5 W sur l'hélice, vous espérez récupérer quelquechose au bout de l'alternateur ???

  4. #4
    calculair

    Re : éolienne a axe vertical PPE

    Bonjour,

    Connaissez vous la loi de Betz qui donne la puisse maximum recuperable theoriquement par une eolienne placée dans un flux d'air de vitesse V ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    statoeolien

    Re : éolienne a axe vertical PPE

    oui oui j'ai calculé cette puissance en utilisant la loi de betz

  7. #6
    statoeolien

    Re : éolienne a axe vertical PPE

    je compte faire fonctionner une lampe led d'un lampadaire avec cette énergie , elle ne servira que de complément de l'energie électrique fournit par le réseau

  8. #7
    calculair

    Re : éolienne a axe vertical PPE

    bonjour,