Question d'énérgie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question d'énérgie



  1. #1
    invite6b1a864b

    Question d'énérgie


    ------

    J'ai une question !
    Si on se met à coté d'un trou noir, on est absorbé. Pour rester immobile, il nous faut fournir une énérgie constamment .. donc.
    Ma question est la suivante : dans la cas d'un systéme stable comme la Terre et ces habitants, d'ou vient l'énergie qui s'oppose à l'effondrement gravitationnel ??
    Je sais qu'il s'agit dans le fond d'un effet de la MQ : l'éléctron ne tombe pas sur l'atome. Mais alors à grande échelle et dans le bilan énergétique , d'ou vient elle ?

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Question d'énérgie

    Si on se met à coté d'un trou noir, on est absorbé. Pour rester immobile, il nous faut fournir une énérgie constamment .. donc.
    Non, il faut fournir une force. Quand tu es immobile par rapport à la surface de la Terre c'est parce que le sol exerce une force sur toi (mais ton énergie ne change pas, ni celle du système Terre-toi).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite6b1a864b

    Re : Question d'énérgie

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Non, il faut fournir une force. Quand tu es immobile par rapport à la surface de la Terre c'est parce que le sol exerce une force sur toi (mais ton énergie ne change pas, ni celle du système Terre-toi).
    D'accord c'est une force, mais alors pourquoi le trou noir n'exerce t'il plus cette force ??

  4. #4
    invite6b1a864b

    Re : Question d'énérgie

    Et puis autre exemple, pourquoi si tu tiens la pomme dans ta main, doit tu te fatigué à fournir la force.
    Pourquoi le mouvement naturelle la chute libre, impose telle de fournir une force pour être arrêter.
    Et puis fournir une force en continue, ne constitue pas un transfert d'énergie ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite687e0d2b

    Re : Question d'énérgie

    toute les forces ne nécesstitent pas forcément une énergie.
    dans le cas de l'équilibre du système terre-soleil par exemple, la force gravitationelle est compensé par la "force" centrifuge.

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Question d'énérgie

    Citation Envoyé par One Eye Jack
    Et puis fournir une force en continue, ne constitue pas un transfert d'énergie ???
    Non, et c'est pour ça que tu n'as pas de prise d'alimentation sur les chaises...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Gain d'énergie
    Par invitec64a8983 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 16h54
  2. Question sur transfert d'énergie/force
    Par invited33ffa43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 20h40
  3. Niveau d'énergie...
    Par invite514bf02a dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2006, 23h26
  4. niveaux d'énergie s et p
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 15h40
  5. question d'energie nucléaire
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 17h24