Courants porteurs et perturbations sur réseau E.D.F.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Courants porteurs et perturbations sur réseau E.D.F.



  1. #1
    simong

    Courants porteurs et perturbations sur réseau E.D.F.


    ------

    Bonjour,
    Nous avons dans notre copropriété un compteur EDF qui alimente deux réseaux chacun sur un différentiel. Le premier réseau alimente une vingtaine de réverbères (rue privée). Le second alimente six caméras vidéo et les images sont transmises à un NAS et un micro en courants porteurs. Le plus souvent tout marche bien mais depuis la mise en place de la vidéo le système disjoncte au niveau du compteur EDF, ceci de façon aléatoire parfois après deux mois de fonctionnement.
    L’électricien en charge a vérifié plusieurs fois sans résultat.
    Le seul indice vient de ce que cette disjonction lorsqu’elle a lieu, se produit chaque fois en week-end. Peut-on soupçonner une perturbation due à la source d’énergie. Du temps de mes lointaines études, EDF garantissait un nombre fixe de périodes et réajustait ce nombre en fin de mois. Les courants porteurs qu’utilise EDF pourraient-ils provoquer des ennuis si les dispositifs courants porteurs sur mon réseau sont limites ou déficients? Quelle piste suivre ?
    Les électriciens me pardonneront si je phantasme. Merci d’avance de votre indulgence.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Courants porteurs et perturbations sur réseau E.D.F.

    Bonjour,
    Je ne sais pas répondre totalement à votre question, mais il faut oublier le réajustement dit " secondaire" de la fréquence du réseau EDF : celui-çi s'opère maintenant au bout de quelques secondes, voire au plus, au bout de quelques minutes .

  3. #3
    LPFR

    Re : Courants porteurs et perturbations sur réseau E.D.F.

    Bonjour.
    Je pense que le problème vient de l'installation et non de l'EDF. Je ne vois pas comment l'EDF pourrait fait quelque chose qui fasse disjoncter un différentiel, même si elle mettait les moyens.

    À mon avis il faudrait plutôt regarder le couplage entre les appareils et les lignes pour le courant porteur pour la transmission des images.

    Mais il vous faudra quelqu'un avec une formation plus pointue qu'un électricien.
    Essayez de contacter le fabricant. C'est lui, à la rigueur, qui peut vérifier que l'installation est faite dans les règles de l'art.
    Au revoir.

  4. #4
    simong

    Re : Courants porteurs et perturbations sur réseau E.D.F.

    Merci à tous deux. Vs avis me paraissent judicieux. Je vais suivre les conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. télécommande a courants porteurs et PIC, eprat 291, fev 2005
    Par invite3c89308f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2013, 10h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 17h25
  3. tipe sur les courants porteurs de ligne
    Par invite42692dc9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 10h58
  4. Courants Porteurs
    Par invite03271d33 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2005, 18h00
  5. reseau et courants porteurs
    Par invitecd61a580 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2004, 21h41