Onde maligne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Onde maligne.



  1. #1
    candelaria

    Onde maligne.


    ------

    Bonjour,

    Des voisins franchement déséquilibrés se sont mis à envoyer des ondes particulièrement urticantes sur mon domicile. Graves ou aiguës ? Pour pouvoir constituer un dossier de plainte, je voudrais savoir quelle mesure je devrais faire pour en déterminer la nature et l'intensité. Et avec quel appareil ? En trouve-t-on en location ?

    Adrien.

    -----
    Dernière modification par candelaria ; 05/08/2013 à 13h06.

  2. #2
    f6bes

    Re : Onde maligne.

    Bonjour à toi,
    Hum déjà tu ne nous dis pas si ondes SONORES ou ULTRA SONORES
    ou
    ondes électromagnétiques!
    Y a une différence !

    Comment sais tu que c'est tes voisins qui envoient qq chose dans ta direction ??

    Comme je suppose qu'il pourrait ( conditionnel) s'agir d'ondes électromagnétiques...je doute que ton voisn soit
    en capacité de t'envoyer quoi que ce soit.
    Par contre lorsque tu dis "grave ou aigu" on retourne dans le domaine des sons.

    Donc apparemment tu attribues à tes voisins un déséquilibre mental, qu'il n'y a certainement pas lieu d'évoquer.
    Je serais tenter de situer le ...déséquilibre...ailleurs.
    Bonne journée

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par candelaria Voir le message
    Bonjour,

    Des voisins franchement déséquilibrés se sont mis à envoyer des ondes particulièrement urticantes sur mon domicile. Graves ou aiguës ? Pour pouvoir constituer un dossier de plainte, je voudrais savoir quelle mesure je devrais faire pour en déterminer la nature et l'intensité. Et avec quel appareil ? En trouve-t-on en location ?

    Adrien.
    bonjour,
    c'est cela !!!
    vos voisins sont des méduses ou des orties???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    LPFR

    Re : Onde maligne.

    Bonjour.
    Soyons sérieux: les ondes urticantes n'existent pas.
    Les ondes sonores gênantes (musique, bruit), ça existe mais elles ne sont en aucune manière urticantes.
    En pour les ondes électromagnétiques, elles peuvent causer des interférences dans quelques appareils électriques (téléphones, chaînes HiFi,...) ou, si elles sont très puissantes, vous chauffer, comme une pizza au four aux microondes. Mais comme le dit F6bes, il est très peu probable que vos voisins (à moins que ce soit une base militaire) soit en mesure de vous envoyer ce type d'ondes.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34567123333
    Invité

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par candelaria Voir le message
    Des voisins franchement déséquilibrés se sont mis à envoyer des ondes particulièrement urticantes sur mon domicile. Graves ou aiguës ? Pour pouvoir constituer un dossier de plainte, je voudrais savoir quelle mesure je devrais faire pour en déterminer la nature et l'intensité. Et avec quel appareil ? En trouve-t-on en location ?
    Sur quelles bases vous appuyez-vous pour affirmer que vos voisins vous envoient des "ondes" ?
    Urticantes ? Peut-être êtes vous allergique aux UV (OEM) et vos voisins sont des mages Incas..(mettre de la crème à bon indice).

    Va encore y avoir des bouchons dans les tribunaux et du boulot pour les avocats

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Les ondes sonores gênantes (musique, bruit), ça existe
    Ayant d'abord zappé le mot "urticantes", j'ai d'abord pensé à des ondes infrasonores.

    Il y a très longtemps, j'avais lu un article (S§V, oui encore ce magazine ) sur l'étude des effets nocifs sur le système nerveux aux alentours de 16 Hz (également en modulation de fréquence audible), correspondant à la fréquence de certaines ondes cérébrales (fréquence beta, je crois) et perturbant celles-ci...
    Je n'ai rien trouvé de pertinent sur cette étude depuis...
    Dernière modification par invite34567123333 ; 05/08/2013 à 16h26.

  7. #6
    LPFR

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    ...
    Il y a très longtemps, j'avais lu un article (S§V, oui encore ce magazine ) sur l'étude des effets nocifs sur le système nerveux aux alentours de 16 Hz (également en modulation de fréquence audible), correspondant à la fréquence de certaines ondes cérébrales (fréquence beta, je crois) et perturbant celles-ci...
    Je n'ai rien trouvé de pertinent sur cette étude depuis...
    Re.
    Oui ce semble être un mythe américain. "La note marron". Il paraît qu'à une certaine fréquence autour de 17 Hz et à un niveau de son élevé le sphincter lâche et on tache son slip (d'où le nom).
    Les Mythbusters on testé le mythe et les résultats sont absolument négatifs.
    Voir wikipedia:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Brown_note
    A+
    Dernière modification par LPFR ; 05/08/2013 à 16h53.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Onde maligne.

    Bonjour,

    J'en apprend tous les jours sur ce forum... merci LPFR

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    invite34567123333
    Invité

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Oui ce semble être un mythe américain. "La note marron". Il paraît qu'à une certaine fréquence autour de 17 Hz et à un niveau de son élevé le sphincter lâche et on tache son slip (d'où le nom).
    Les Mythbusters on testé le mythe et les résultats sont absolument négatifs.
    Voir wikipedia:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Brown_note
    A+
    Merci LPFR
    J'avoue que ça, je n'en n'avait jamais entendu parler...(là ça va loin) , marron le titre, heu marrant pardon

    Ce que j'avais lu était plus modeste et concernait des sons de cette gamme de fréquence (ou modulations d'intensité sonores) à des puissances acoustiques relativement faibles émises sur de plus longues durées, les effets constatés se limitant à sensations bizarres, maux de tête...etc.
    De ce que j'avais compris, les effets n'étaient pas "directs" mais "indirects" (c'est le "rythme entendu" par le sujet qui entrait en conflit avec le rythme de ondes cérébrales).

    Je viens de lire l'article sur la "note marron", et au vu des puissances considérables utilisées ici, les résultats ne sont absolument pas significatifs effectivement, même concernant des symptômes bénins.
    Maintenant, si quelqu'un dans le studio a fait caca dans son pantalon, il l'a peut-être gardé pour lui (sans jeu de mot)

    On va attendre le retour d' Adrien (une pièce à conviction en plus peut-être à présenter au juge)
    Dernière modification par invite34567123333 ; 05/08/2013 à 20h46.

  10. #9
    candelaria

    Re : Onde maligne.

    Et si on envoie des graves avec un ampli de 1200 watt ou bien avec le même ampli, si on utilisait ces fameux ultrasons que les dentistes affectionnent tant pour décaper nos dents ? C'est une hypothèse bien désagréable et peut être urticante pour les dents. Je n'ai jamais essayé.
    Mais peu importe après tout ce qui se passe, ni qui a fait quoi car l'objet de ma question était en fait comment effectivement mesurer et prouver par la même occasion les méfaits de voisins insidieux.
    Alors existe-t-il des appareils qui puissent mesurer la production d'onde qu'elles soit très graves ou bien très aiguës, audibles ou non, en déterminer la nature et même l'intensité à fin justement que je puisse prouver de façon scientifique mes allégations ? Peut-on louer ce genre d'appareil ?

    Merci à vous,

    Adrien.
    Dernière modification par candelaria ; 05/08/2013 à 22h26.

  11. #10
    phuphus

    Re : Onde maligne.

    Bonsoir,

    des infrasons de l'ordre du hertz sont en effets assez désagréables à long terme (maux de tête, vomissements), style mal de mer ou "malade en voiture". Les infrasons sont très difficilement directifs : si tes voisins en produisent, là où toi tu te grattes eux ils se cognent la tête contre les murs.

    Si tu as des symptômes clairs, la première chose à faire est de les faire constater par un médecin. La cause de ces symptômes, c'est une autre histoire.

  12. #11
    LPFR

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par candelaria Voir le message
    Et si on envoie des graves avec un ampli de 1200 watt ou bien avec le même ampli, si on utilisait ces fameux ultrasons que les dentistes affectionnent tant pour décaper nos dents ? C'est une hypothèse bien désagréable et peut être urticante pour les dents. Je n'ai jamais essayé.
    Mais peu importe après tout ce qui se passe, ni qui a fait quoi car l'objet de ma question était en fait comment effectivement mesurer et prouver par la même occasion les méfaits de voisins insidieux.
    Alors existe-t-il des appareils qui puissent mesurer la production d'onde qu'elles soit très graves ou bien très aiguës, audibles ou non, en déterminer la nature et même l'intensité à fin justement que je puisse prouver de façon scientifique mes allégations ? Peut-on louer ce genre d'appareil ?

    Merci à vous,

    Adrien.
    Bonjour.
    Même si vous faites des mesures, elles n'auront aucune valeur dans un tribunal. Il faut qu'elles soient faites par un expert indépendant reconnu par la justice.
    Il se pointera chez vous avec ses appareils et, manque de chance, à ce moment vos voisins ne feront pas de bruit. Vous serez pour vos frais.
    Car tous ces frais d'expert seront à votre charge.
    Sincèrement, si ce n'est pas de la musique, je ne pense pas que vos voisins émettent du bruit (inaudible ?) uniquement pour vous emmquiquiner. Je pense que vous vous faites des idées. Ou que vous avez des acouphènes.
    Avez-vous parlé avec vos voisins ? Et vos autres voisins, sont-ils aussi gênés ?
    Au revoir.

  13. #12
    f6bes

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par candelaria Voir le message
    Et si on envoie des graves avec un ampli de 1200 watt ou bien avec le même ampli, si on utilisait ces fameux ultrasons que les dentistes affectionnent tant pour décaper nos dents ?
    Bonjour,
    Ben voyons ton voisin a una mpli CAPABLE de sortir 1200 WATTS ..VRAIS ...audio !
    D'aprés toi qui est dans ce cas le plus prés de la source d'émission ,...LUI...ou toi ?

    Pour AFFIRMER il faut prouver. ( c'est ce que te demandera le tribunal).
    Prouver n'est pas synonyme de dire , cela doit etre FAIT par un personne COMPETENTE en ce domaine et
    ASSERMENTEE.
    Ca s'appele un "constat d'husssier". Et meme là il n'y aura (s'il y a lieu) que CONSTATATION du phénoméne
    et non pas la DESIGNATION d'un coupable.
    Ce n'est pas le role d'un hussier.
    PROUVER n'est donc pas si SIMPLE que te tu puisses le croire.

    Donc faut éviter de s'emballer avant de faire n'importe quoi.
    Bonne journée

  14. #13
    candelaria

    Re : Onde maligne.

    Bonjour,
    Je ne vais quand même pas me dire que c'est impossible dès le départ !
    Et donc toutes hypothèses à part, je voulait quand même savoir, si c'est possible de connaitre quelle sorte d'appareil il faut utiliser en physique pour mesurer des émissions d'onde, en déterminer leur nature, et leur intensité. Après je verrai bien ce que je compte faire et comment.

    Merci,

    Adrien.
    Dernière modification par candelaria ; 06/08/2013 à 11h51.

  15. #14
    LPFR

    Re : Onde maligne.

    Re.
    L'appareil à utiliser dépend de la nature de l'onde et de la gamme de fréquence.
    Pour des sons audibles, il s'agit des "sonomètres".
    Je ne sais pas si on fait des appareils "grand public" pour des infra-sons ou ultrasons.
    Pour les appareils professionnels c'est la société danoise Brüel & Kjær qui est plus réputée. Ils en fabriquent surement, mais il faut avoir de quoi le payer !

    Si les sons sont audibles vous pouvez commencer par faire un enregistrement (même avec un smartphone) et, pourquoi pas, nous l'envoyer.
    A+

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Onde maligne.

    Bonjour,

    Une question de candide. Candelaria, plutôt que urticante, tu ne voulais pas dire plutôt irritante ?

    (car là, des ondes sonores irritantes qui viennent de la rue, alors là, oui, surtout depuis qu'il faut chaud bouillant et que j'aère le sor : mais je suis obligé de fermer, sinon impossible de dormir. Et pour le tapage nocturne, il y a moyen de faire constater et déposer plainte.... si ce n'est qu'en général l'agent de quartier essaie d'abord de régler ça à l'amiable... ce qui est loin d'être gagné).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    coussin

    Re : Onde maligne.

    Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre "urticante" au pied de la lettre, si ?

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre "urticante" au pied de la lettre, si ?
    re,
    IL FAUT LE PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE ,
    déjà que le sujet est border line
    si en sus il faut décoder,
    cela ne finira pas de tourner (imaginez la citation d'Audiard )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    déjà que le sujet est border line
    si en sus il faut décoder,
    Ce genre de chose me donne des boutons Je sens que ce fil ne va pas durer très longtemps.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #19
    mariposa

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ce genre de chose me donne des boutons Je sens que ce fil ne va pas durer très longtemps.
    Avec la mienne ça fera 19 interventions!!!!!!.

    moi j'ai des problèmes avec les aoûtats et çà me gratte à limite du tolérable. Néanmoins je ne pense que les voisins soient en cause.

  21. #20
    Futura001

    Re : Onde maligne.

    Il faut appeler le Docteur House là, non ?
    Mais si ça vous gratte ça devrait les gratter aussi )

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Onde maligne.

    Le tambour - Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille.
    Knock - Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille.
    Le tambour - Ça me gratouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi...
    Knock - Est-ce que ça ne vous gratouille pas davantage quand vous avec mangé de la tête de veau à la vinaigrette ?
    Le tambour - Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, çà me gratouillerait plus.
    Jules Romain, Knock.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    LPFR

    Re : Onde maligne.

    Re.
    Le problème de Candelaria est réel (même s'il s'agissait des acouphènes ou que le problème est psychosomatique). Si cela lui donne de l'urticaire, c'est quand même réel, même si ce n'est pas une conséquence physique du son.

    Alors, essayons de respecter un peu son problème.
    Nous avons déjà assez ri avec.
    A+

  24. #23
    mariposa

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Le problème de Candelaria est réel (même s'il s'agissait des acouphènes ou que le problème est psychosomatique). Si cela lui donne de l'urticaire, c'est quand même réel, même si ce n'est pas une conséquence physique du son.

    Alors, essayons de respecter un peu son problème.
    Nous avons déjà assez ri avec.
    A+
    Bonjour,

    Les moqueries ne concernent pas les douleurs, ce qui est hautement respectable, mais ceci:


    "Des voisins franchement déséquilibrés se sont mis à envoyer des ondes particulièrement urticantes sur mon domicile
    "

    Donc la première chose a faire et de voir un médecin qui devrait identifier ce dont il s'agit et lui prescrire quelque chose (anti-histaminique? ) et ce avant toute considération psychosomatique. C'est vraiment aller vite en besogne de faire une corrélation entre ses douleurs et ses voisins qu ils considèrent comme dérangés (a tord ou a raison)

  25. #24
    f6bes

    Re : Onde maligne.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Le problème de Candelaria est réel (même s'il s'agissait des acouphènes ou que le problème est psychosomatique). Si cela lui donne de l'urticaire, c'est quand même réel, même si ce n'est pas une conséquence physique du son.

    Alors, essayons de respecter un peu son problème.
    Nous avons déjà assez ri avec.
    A+
    Bonsoir à toi,
    En fait on ne sait rien des effets (pas vraiment dit) du phénoméne.

    Ca lui ( Candélaria) procure quoi comme désagréments...on ne peut dire que ce soit clair.
    Il a déjà DESIGNE le coupable ( sur quel critére = mystére) et il SAIT ( comment = mystére) que
    ce sont des ...ondes et non pas autre chose.

    Moi j'appéle cela aller TRES VITE en besogne !

    Candélaria: Un fréquencemétre te permettra de déterminer la fréquence qui te pertubes ( tout autant qu'elle existe).
    Bien sur faut donner à l'entrée du fréquencemétre de quoi...mesurer (microphone , bref le capteur qui va bien ...)

    Vue d'içi j'y vois un DIFFERENT avec ton voisinage et tout est bon pour lui impliquer tous tes ennuis.

    Lorsqu'on veut aller en justice, faut etre SUR de soi...au risque d'un reournement contre soi ( diffamation ou autre...)
    De ce que ton te dis la chose est difficilement possible (mais possible) et encore faut il savoior à QUI l'imputer.

    Maintenant tu es libre de tes choix comme tout un chacun !
    A+

  26. #25
    mike.p

    Re : Onde maligne.

    Bonsoir,

    comme c'est exposé, je ne vois qu'un seul conseil à donner :
    se rapprocher du comité communal ou départemental de lutte contre les nuisances sonores et électromagnétiques , les convaincre qu'il y a nuisance en restant vague côté explications , bien se garder de désigner un coupable ( il faut l'appeler X ) et les laisser faire.

    Ca rappelle les histoires incroyables mais vraies dans le quark et le jaguar ( Murray Gell-Mann ). Il ne faut jamais faire des dénis de témoignages ( ni de déni d'expérience, c'est du même ordre ).

    bien à vous

Discussions similaires

  1. mon copain a une tumeur maligne au cerveau
    Par invite2bb14298 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2012, 20h15
  2. La Française des Jeux est maligne...
    Par invitef9cbf935 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2010, 16h48
  3. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19
  4. Tumeur maligne, demande renseignements
    Par invite9a8e5ee4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h27