circuit RLC parallèle et résonance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

circuit RLC parallèle et résonance



  1. #1
    inviteeba7fcab

    circuit RLC parallèle et résonance


    ------

    Bonjour j'étudie un cicuit RLC parallèle, alimenté en courant sinusoidale!
    i= I sin(wt) , on note Q le facteur de qualité du circuit

    J'ai exprimer l'admittance complex du circuit en fonction de Q, R, et x=(w)/w0

    et on me demande la valeur de x pour laquel il y a resonance de TENSION, seulement je connais la resonance d'intensité pour un circuit RLC série mais pas celle de tension...étant donné que la resonance d'intensité et par definition w=w0, u est en phase avec i..je me suis dis que ça pouvait être la même chose...mais après quand on me demande de calculer les limites de la bande passante ce n'est pas cohérent..donc je cherche l'erreur du coté de la définition de la resonance...quelqu'un pourrait il m'eclairer??

    Merci d'avance et bonne soiirée

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : circuit RLC parallèle et resonance

    Citation Envoyé par Claudinne
    étant donné que la resonance d'intensité et (est ?) par definition w=w0
    Si ce que tu appelles w0 est la pulsation propre de ton circuit, ton postulat est faux.

    J'ai rappelé la différence entre la pulsation propre et la pulsation de résonnance dans un post du 15 ou 16 janvier intitulé "Fréquences d'un système oscillant".

    Un circuit RLC étant un exemple-type de système du 2nd ordre, cela pourra peut-être t'éclairer
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite9f187d77

    Thumbs up Re : circuit RLC parallèle et resonance

    c'etait il y a 5 jours et c'était encore une fois trés bien expliqué

  4. #4
    inviteeba7fcab

    Re : circuit RLC parallèle et resonance

    je suis désolé de te contredire mais d'après mon livre on a: