Exercice physique sur la chaleur, energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice physique sur la chaleur, energie



  1. #1
    piwi1400

    Exercice physique sur la chaleur, energie


    ------

    Une personne de 70kg, produit une énergie thermique de 200kcal/h.
    Le mécanisme de refroidissement permet de maintenir une temperature corporelle de 37C.
    Si les mécanismes de refroidissement ne fonctionnent pas, elle ne peut plus se debarrasser de cette energie thermique.
    Combien de temps faut il pour que cette personne s'evanouisse, cad atteigne une temperature corporelle de 43C? Noter que la capacite calorifique massique moyenne est de 3470 J/(kg.K)

    MERCI !

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 26/08/2013 à 19h26. Motif: Titre

  2. #2
    obi76

    Re : exercice physique sur la chaleur, energie

    Bonjour,

    nous ne sommes pas ici pour faire vos exercices. Qu'avez vous fait et où bloquez vous ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    piwi1400

    Re : exercice physique sur la chaleur, energie

    Je ne comprends pas comment utiliser mes données.

    Je pars de la formule de Q=c.m.dT

    Q= 3470.70. (43-37) = 1457400 Joules.

    Mais je ne sais pas quoi faire avec les 200kcal/h je n'ai aucuns exercices avec ça :S Et du coup comment répondre à la question.
    Je ne sais pas si je m'embarque bien où si je dois travailler la formule différemment avec ces données.

    Merci

  4. #4
    obi76

    Re : exercice physique sur la chaleur, energie

    les 1457400 Joules, c'est l'énergie nécessaire pour amener quelqu'un de 70kg de 37 à 43°C.

    La question revient donc à se demander : au bout de combien de temps aura-t-on dégagé cette énergie ? Sachant qu'on vous dit que le corps dégage 200kcal/h. Combien vaut une calorie en joule ? Donc combien de joules dégage-t-on par heure ?

    Ensuite ce n'est qu'un simple produit en croix

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que vous arriviez intuitivement à visualiser ce que les formules que vous utilisez veulent dire. Q=c.m.dT ça a une signification logique et intuitive, ce n'est pas juste une suite de lettres arrivées là par hasard qu'il suffit d'utiliser
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura