Rdm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rdm



  1. #1
    winou

    Rdm


    ------

    bonsoir, svp pourriez vous me dire comment on fait pour nommer les distances des coupes effectuées sur la poutre (pour trouver les forces interieures)sachant qu on doit calculer le moment de flexion pour poutre posée sur appuis simple et appuis articulé , avec deux portes à faux des deux cotés , et comment proceder pour dessiner le diagramme des moments.
    l intitulé de lexercice est ci joint
    merci de me repondre au plus vite

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Rdm

    Bonjour, Winou,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Comme vous avez pu le lire dans la charte, on ne peut pas faire vos exercices à votre place, mais vous aider en nous montrons
    ce que vous avez déjà fait et là où vous bloquez.
    Et ne soyez pas trop pressé pour la réponse, laissé du temps aux forumeurs de venir voir votre discussion.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Titiou64

    Re : Rdm

    Bonjour,

    Citation Envoyé par winou Voir le message
    bonsoir, svp pourriez vous me dire comment on fait pour nommer les distances des coupes effectuées sur la poutre
    En général, on appelle ça 'x' et on trouve le moment en fonction de x, ce qui permet de tracer le diagramme. Mais ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends...

    Pour le petit b, je te conseille de représenter la déformée de ta poutre
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  4. #4
    winou

    Re : Rdm

    c est bon , merci , j ai trouvé la solution , le diagramme est sous forme d un trapeze

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    winou

    Re : Rdm

    au fait , cet exo n est pas un exercice à faire , c est juste par curiosité que je veux le resoudre merci pour l info