Influence des parois / puissance d'induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Influence des parois / puissance d'induction



  1. #1
    Secnaforum

    Influence des parois / puissance d'induction


    ------

    Bonjour ,

    Voici mon problème : J'ai un four à induction de grande taille, un panneau de contrôle indique une puissance genre 1800 kWh (je suppose qu'il s'agit de la puissance inst. passant dans la bobine).

    Dans mon four je chauffe un métal mais entre le métal et la bobine il y a une distance d .

    Ma question est la suivante , en supposant de que les 1800kWh soit une puissance bobine :

    Comment calculer la puissance effectivement reçu en fonction de la distance d et des caractéristiques électromagnétiques des parois entre la bobine et la métal?

    ( toutes hypothèse simplificatrice peut être appliquées)

    Merci d'avance,
    Axel

    PS: je suis en 2 eme année d'école d'ingénieur

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Influence des parois / puissance d'induction

    Bonjour.
    Vos affirmations que vous êtes "en 2 eme année d'école d'ingénieur" et que la puissance se mesure en kWh sont totalement incompatibles.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 14/12/2013 à 15h47.

  3. #3
    f6bes

    Re : Influence des parois / puissance d'induction

    Bonjour à toi,
    Dés le départ il y a ...maldonne !
    Une puissance s'exprime (entre autre) en w ou kW ou Mw ( méga watt)..etc....
    Une consommation s'exprime par : la PUISSANCE x fois le temps ( heure dans ton cas)
    Donc 1800 KW pendant 2 heures représentent...3600 kwh.

    Reste donc à savoir ce qu'indique ton panneau de controle: une PUISSANCE ou une ENERGIE (= uissance x fois temsp)
    Je suppose donc que c'est une puissance (tout court) qu'indique ton panneau
    Connaitre le transfert d'énergie produit par la bobine et celui récupérer par un "métal" , nécessite de connaitre