Recherche de livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche de livre



  1. #1
    irw

    Recherche de livre


    ------

    bonjour,

    alors voila j'aimerai des noms de livres de mathématique pour physiciens, le genre de livre complet où on trouve TOUTE les mathématiques (c'est a dire depuis la première année universitaire jusqu'aux années de doctorat) dont aurait besoin un physicien théoricien (qui permettrait d’être alaise avec les calculs nécessaires pour la théorie quantique des champs, la physique des particules (modèle standard et GUT), et la cosmologie (RG)), sinon les références mathématique (une compilation) qui doit accompagner tout physicien théoricien qui traite les domaines cités ci-haut.

    cela serait très aimable a vous, et encore merci pour toute contribution, c'est pour un travail de recherche qui vise a contourner l'interprétation de la théorie des cordes en s'appuyant sur les résultats trouvés par la GUT sans pour autant faire appel a la théorie des superparticules pour expliquer les anomalies trouvées (notamment le problème de convergence des constantes de couplages des bosons...) voila j'aimerai avoir un livre ou une compilation a qui je m'en remettrai directement.

    ce serait bien que ça soit des livres qui aient beaucoup d'exercices (qui sait je pourrai trouver un modèle adéquat en faisant un exercice mathématique...) je ne suis pas une flèche mais j'adore ce que je fais, si vous pourrez donc m'aider ce serait vraiment très gentil

    merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : recherche de livre

    Bonjour,

    Pas sur que ça existe.
    Un point de départ : http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiq.../dp/2351410394
    Vous pouvez aussi trouver des cours de Claude Aslangul sur le net, ainsi que des cours de Jean-Bernard Zuber.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    irw

    Re : recherche de livre

    merci pour la réponse.
    le livre que vous m'avez suggérer est dans ma bibliothèque je le consulte assez, mais ce n'est pas tellement ce que je cherche, j'aurai plutôt
    souhaité un livre qui regroupe tout les thèmes et chapitres des mathématiques de la première année universitaire jusqu'au master 2 (ou plus)
    dont aurait besoin un physicien théoricien (ou a défaut une collection de livres couvrant les mêmes thèmes ).

    quant aux livres d'Aslangul (qui a écris un excellent livre de mécanique quantique) est une excellente idée je vais les rechercher

    merci beaucoup pour votre intervention.

  4. #4
    irw

    Re : Recherche de livre

    bonsoir
    j’espère que je n'abuse pas trop.
    voila en ce moment j'essai de plancher sur la théorie des groupes de lie et l’algèbre de lie.
    quels livreS de référence pour étudier toute l’algèbre de lie
    cad de la définition même d'un groupe jusqu'au groupe exceptionnel E8.

    merci pour toute contribution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThM55

    Re : Recherche de livre

    Bonjour. Lisez-vous l'anglais? (l'anglais technique, pas Dickens).

  7. #6
    irw

    Re : Recherche de livre

    oui je le lis très bien, si vous avez des livres a me conseiller en anglais n'hésitez pas.
    et encore merci

Discussions similaires

  1. [Info] Je recherche un livre
    Par Poppies dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2013, 08h00
  2. [Biologie végétale] Recherche de livre
    Par invitecac9b3b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 19h59
  3. Recherche livre
    Par invite473fd10c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 15h36
  4. recherche de livre
    Par dim12 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 11h54
  5. recherche livre!!!!
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 08h48