Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine



  1. #1
    goulaf

    Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine


    ------

    Salut à tous !
    Et oui encore une question pour un chariot et ce foutu couple !
    Je cherche à trouver les moteurs (2 moteurs pas à pas directement sur les roues avant) qui seront nécessaires à faire avancer un chariot.
    En tirant ce chariot en conditions réelles avec une balance romaine, j'ai 5 Kg en pic (en accélération).
    Peut on déduire le couple nécessaire directement? Merci

    -----
    Dernière modification par goulaf ; 16/07/2014 à 21h29.

  2. #2
    sitalgo

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    Citation Envoyé par goulaf Voir le message
    En tirant ce chariot en conditions réelles avec une balance romaine
    Tu aimes la difficulté, c'est bien.
    C = F.d = 50.rayon_de_la_roue ; en Nm.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    goulaf

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    Oups, un dynamomètre plutôt ahah
    Super merci !

  4. #4
    sitalgo

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    Précision : s'il y a 2 moteurs, chacun reprend la moitié du couple.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goulaf

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    Oui j'y ai pensé mais j'ai largement surdimensionné donc avec des roues de 2.5cm de diamètre ça me fait 1.25 nm, et j'ai pris deux moteurs de 1.89 nm : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...8-189?ref=list

    ils seront pilotés par des L298 et un arduino. Si la ca roule pas !

  7. #6
    goulaf

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    Enfin le L298 sera surment remplacé par quelque chose de plus correct pour les moteurs pas à pas. Je cherche ca actuellement !

  8. #7
    sitalgo

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    Citation Envoyé par goulaf Voir le message
    avec des roues de 2.5cm de diamètre ça me fait 1.25 nm,
    50.0,0125 = 0,625 Nm total ; prendre le rayon.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  9. #8
    goulaf

    Re : Déduire le couple pour tirer un chariot à partir de la mesure avec balance romaine

    0.5cm de diamètre pardon ... ^^

Discussions similaires

  1. Balance romaine mais encore ?
    Par cherallier dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2013, 18h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2012, 13h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2012, 18h47
  4. couple pour faire avancer un chariot 4*4
    Par victorjung dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2011, 11h05
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 17h06