Plongée et règles de sécurité [DM]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plongée et règles de sécurité [DM]



  1. #1
    PsyZok95

    Plongée et règles de sécurité [DM]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert il y a peu de temps et qui m'a aidé mais aujourd'hui j'en viens à poster sur ce forum pour demandé de l'aide sur un Devoir Maison de Vacances 2nde>1èreS.


    Voici le DM :

    Nom : DMpg4.jpg
Affichages : 68
Taille : 346,7 Ko



    La question se situe dans la partie Physique> Exercice 1> Question 4


    Le problème est que je n'ai pas étudier la Pression en Seconde suite à un programme non-bouclé.



    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Avez-vous cherché un cours sur "la pression" sur internet ?

    Et sinon, savez-vous ce qu'il vous manque pour répondre à la question ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    PsyZok95

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Enfaite j'ai réussi à trouver ce qui me fallait pour répondre aux questions sauf la question 4 qui me pose énormément de soucis

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Citation Envoyé par PsyZok95 Voir le message
    Enfaite j'ai réussi à trouver ce qui me fallait pour répondre aux questions sauf la question 4 qui me pose énormément de soucis
    Tu applique la loi de Mariotte : PV = nRT. A partir de là tu calcul l'augmentation de volume des bulles (en négligeant la delta de pression entre le haut et le bas de la bulle) et à partir de là tu en déduis l'augmentation de diamètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PsyZok95

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Je sais pas si tu as lu mais je suis qu'en 2nde et je n'ai aucunement entendu parler de la Loi de Mariotte mais en ce moment j'ai un autre problème sur un autre type d'exercice et est-ce que il vaut mieux que je poste ici mon deuxième problème ou plutôt en créer un autre ?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Re,

    Surtout que la loi de Boyle-Mariotte (Boyle dans le monde, Mariotte en France) ça n'est pas ça, c'est pV = cte sous certaines conditions.

    Est-ce que vous connaissez l'évolution de la pression dans un fluide dans le champ de pesanteur en fonction de l'altitude ?

    @+

    ps : oui, si la question n'a rien à voir avec celle-ci il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    PsyZok95

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Franchement ça me dit rien mais ce n'est pas grave.

    Vu que ma question porte toujours sur le DM mais sur l'astronomie ce qui est différent de ce sujet je vais en ouvrir un autre

  9. #8
    Dynamix

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Salut
    Citation Envoyé par PsyZok95 Voir le message
    Franchement ça me dit rien mais ce n'est pas grave.
    Ce n' est pas grave , mais c' est tellement simple qu' il serait dommage de passer à coté .
    Le produit du volume de la bulle par la pression absolue est constant .
    Quand ta bulle remonte la pression diminue jusque' à atteindre la pression atmosphérique à la surface .
    Le rapport entre la pression à 30 m et la pression en surface est égal au rapport entre le volume de la bulle en surface et celui à trente mètres .
    Pas la peine de calculer le volume , tu prends le rapport des cubes des rayons .

  10. #9
    triall

    Re : Plongée et règles de sécurité [DM]

    Bonsoir, il faut vous appuyez sur des expériences simples , comme comprimer de l'air dans une pompe à vélo .
    D'après vous, si vous mettez 2 fois plus de pression sur la pompe, que va devenir le volume d'air .
    Inversement votre bulle, en profondeur est comprimée par la pression ; que va devenir le volume de la bulle s'il y a 2 fois moins de pression vers la surface , 1,5 fois moins de pression ; 3 fois moins ...
    1max2mov

Discussions similaires

  1. Plongé et règles de sécurité
    Par inviteb7f843bc dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2011, 15h45
  2. Règles de sécurité
    Par invite2776916b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2011, 13h24