Surface Sélective en fréquence - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Surface Sélective en fréquence



  1. #31
    f6bes

    Re : Surface Sélective en fréquence


    ------

    Bjr Giggs8 D,
    Hum , déjà ote toi l'idée d'un " filtre" passe bas/ passe haut !
    Tu crois que cela va avoir un effet qelconque sur du mHz ( millihertz !)
    Penses tu maitriser ton onde au point de ne la faire passer QUE par ton filtre.
    C'est une utopie, ton onde contournera ton "filtre".
    Oublie de meme les kiloherzs.
    Pour réussi à mettre qq chose en évidence, te faudrait "travailler" à des fréquences de l'ordre
    du gigaherz et meme plus.
    Avec ton GBF t'es dans les choux ( Générateur BasseFréquence.

    Bonne jounrée

    -----

  2. #32
    LPFR

    Re : Surface Sélective en fréquence

    Bonjour.
    Je n’étais pas re-intervenu dans cette discussion, tellement elle sombrait dans l’absurde.
    Maintenant qu’elle sort la tête de l’eau grâce à l’intervention de F6bes, je vais abonder dans son sens.

    La première absurdité est ce qui a derrière ce besoin de se protéger contre les « dangers » des ondes Wi-Fi ou GSM. On est en plein dans la superstition.

    La seconde est de penser qu’en collant des feuilles d’alu sur du papier on peut faire un passe bas pareil que l’INP de Grenoble. C’est prendre les ingénieurs de cet institut pour des imbéciles. Ça sent les « explications » similaires à celles que l’on trouve dans des torchons comme Science & Bêtises.

    Pour ce qui l’aspect étique de cette recherche, qui vise à satisfaire les « besoins » des radiohystériques, mieux vaut de ne pas le commenter.

    Finalement, le niveau de connaissances de gwgidaz sur le sujet, est à une telle distance du problème qu’il n’a même pas compris de quelles ondes il s’agit.

    Bref, j’arrête là, et vous feriez bien de faire de même.
    Au revoir.

  3. #33
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Surface Sélective en fréquence

    Bonjour,
    Effectivement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de se "protéger"....Mais alors, pourquoi laisser passer certaines fréquences?
    Si c'est bien là le but, je suis cent pour cent d'accord avec LPFR...Cette société tire partie des peurs pour faire du fric. Il y a un article sur le sujet dans la revue "Cinquante millions de consommateurs" de ce mois, si je ne m'abuse.
    Il n'a jamais été prouvé qu'aux niveaux que l'on reçoit dans une habitation, les ondes radio soient nocives. C''est même le contraire qui est prouvé. Par exemple, les parisiens qui habitent dans un rayon de 3 km de la Tour Eiffel reçoivent les rayonnements d'émetteurs de centaines de KWatts....Les "riches"de paris, c'est à dire ceux qui ont un appartement avec vue sur la Tour Eiffel, devraient être décimés, depuis presque un siècle que les ondes entrent par leur fenêtre...Or, ils sont toujours vivants .
    Lorsqu'on utilise un téléphone portable, le champ électromagnétique qui pénètre dans la boîte crâniène est des millions de fois plus intense, ( eh oui, la puissance par unité de surface diminue en 1/R2) et on a du mal à prouver qu'il y a un léger effet dans ce cas ....probablement du à l'échauffement.Des ondes électromagnétiques nocives , ça existe, ce sont les UV du soleil.... Et ça, c'est prouvé .

  4. #34
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Surface Sélective en fréquence

    Bonjour,
    Erratum,
    L'article dont je parle, concernant les effets des ondes sur les humains, ce n'est pas dans "50 millions de consommateurs" mais dans "Que choisir" .
    Certes, ce n'est pas un journal de physique, mais pour une fois ils osent aller à l'encontre des superstitions ...

  5. #35
    Giggs8D

    Re : Surface Sélective en fréquence

    Oulala que d'erreurs!

    -Il s'agit de faire une expérience dans le cadre du TIPE
    -Les ondes qu'on le veuille ou non sont nocives
    -J'ai contacté le chercheur de l'INP qui m'a confirmé que le modèle était bien trop complexe il y a de ça 4 mois, il s'agit ici de mettre en avant un effet quelconque, je ne les prends pas pour des imbéciles
    -Merci tout de même à ceux qui m'ont aidé puisque j'ai trouvé une expérience utile

  6. #36
    f6bes

    Re : Surface Sélective en fréquence

    Citation Envoyé par Giggs8D Voir le message
    Oulala que d'erreurs!
    -Les ondes qu'on le veuille ou non sont nocives
    Bjr à toi,
    Du grand... N'IMPORTE QUOI !!
    Effectivement les ondes sont ...nocives..meme lorsqu'on FAIT tout pour ne pas les subir.

    Il ya qq jour un étudiant de 17 ans est MORT par la crainte de la nocivité des ondes.
    Il n'a pas voulu s'équiper d'un ARVA ( sytéme de protection), il en est MORT car les sauveteurs
    n'ont pas pu RAPIDEMENT retouver sa trace sous l'avalanche.
    Les ondes sont NOCIVES qu'on lui avait du...... voilà le résultat.

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. onde de surface sans frequence de coupure
    Par Abu Maria. dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2012, 19h25
  2. fss frequency selective surface
    Par titized dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 23h55
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2009, 18h47
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 08h33
  5. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11