Rdm6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rdm6



  1. #1
    Rhod

    Rdm6


    ------

    Bonjour, je fais toujours mes calculs de resistance des materiaux a la main, sans me servir de logiciel. Maintenant jai un devoir a presenter sur RDM6....Aidez moi a debuter avec RDM6 svp.

    -----

  2. #2
    Phil27

    Re : Rdm6

    Bonsoir,
    Concernant RDM6, il existe des exercices sur le site de téléchargement, des vidéos sur you tube etc...

  3. #3
    Rhod

    Re : Rdm6

    Merci bcp Phil27. Je travaille bien maintenant, je commence a comprendre le logiciel. Jai fait beaucoup dexercice pr mentrainer, mais il a encore un probleme...jai appris le le logiciel pr aller plus vide dans Mon devoir de RDM, jai un Pont de 80 noeuds a modeliser pr faire la calcul que je desire . Mais sur RDM6 je trouve seulement 10 noeuds....on me limite a travailler avec seulement 10 noeuds alors que Mon treillis spatiale en a 80. Comment faire svp

  4. #4
    Rhod

    Re : Rdm6

    Excusez moi pr les fautes de vitesse....c aller plus vite** les calculs* ect...aidez moi svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oruhtra

    Re : Rdm6

    Bonjour à tous,
    Je débute également sur Rdm6.
    Est-il possible de faire un copier-coller d'une modélisation? Au sein d'un fichier? Entre 2 fichiers?
    Merci d'avance !

  7. #6
    geagea

    Re : Rdm6

    bonjour,

    l'apprentissage du logiciel RDM6 ne se fait pas en quelques heures,il faut pratiquer régulierement,je m'etonne que pour votre pont en structure spatiale de 80 noeuds,vous pouvez le faire sur RDM6,encore faut savoir la précision que vous recherchez,et il faut toujours faire un schéma de votre structure,pour dimensionner,et c'est préférable que in long discours.Je possède RDM6,mais un conseil que je vous donne,avant de modeliser,faites un prédimensionnement manuellement,ça vous evitera de tatonner pour la recherche de vos profilés

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

Discussions similaires

  1. aide sur rdm6
    Par invitefac1a9d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2012, 20h00
  2. Ossature RDM6
    Par invite37d41e39 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2012, 17h45
  3. Installation RDM6
    Par invite63c3776c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 11h13
  4. Rdm6
    Par invite952af2fe dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2009, 21h54
  5. Rdm6
    Par invite9cb7929f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 20h11