Température dans une serre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Température dans une serre



  1. #1
    flofreerun

    Température dans une serre


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je suis en terminale sti2d, Je bosse sur mon projet actuellement, et je bloque sur quelque chose qui peut paraître bête, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connais une formule qui permettrait de calculer la température qu'il fera dans ma serre en fonction je suppose, de la température extérieure et de l'ensoleillement , pour info C'est une serre en poly carbonate de 6m2. J'ai chercher Un peu et je tombe sur des trucs vraiment compliqués qui ne me donnent pas vraiment la réponse..J'ai bien un logiciel de simulation (Archimist) mais il n'est pas vraiment OP pour simuler une serre.Ah oui et, les plantes que je cultive sont des ondontoglossums.Voilà , merci d'avance ! :/

    -----

  2. #2
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Température dans une serre

    Bonjour,

    J'ai le même problème, alors on va voir les réponses...
    Il y a des ponts thermiques en alu ( structure)
    Le soleil envoie au maxi 1Kw/m2 . Comme il bouge, la surface qu'il voit de la serre bouge aussi.
    Le mieux n'est-il pas de mesurer la température?

  3. #3
    flofreerun

    Re : Température dans une serre

    Si bien-sûr que mesurer la température serait le plus simple sauf qu'on a pas encore la serre ! le but du projet est justement de trouver des résultat plus ou moins justes avec des simulations ou des calculs pour ensuite les vérifiés avec des mesures concrètes.

  4. #4
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Température dans une serre

    Moi, j'en ai une et j'ai fait des mesures, avec soleil, sans soleil, etc.
    Y a -t-il des renforts en alu de ta serre?
    Quelle est l'épaisseur du polycarbonate ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flofreerun