Bonjour,
ça fait deux jours que je cherche une réponse à mes questions, sauf que personne n'a réussit à m'expliquer, et donc je me suis dirigé vers ce forum.
J'ai un exercice où je comprends pas grand chose je vous explique 11084452_934001673306336_1764092836_n.jpg
Donc pour la premiére question j'ai pas de probléme, pour déduire le degrés de liberté il faut calculer la vitesse de glissement et exprimer la condition de non glissement, sauf que je trouve pas le point I de contact, rien est mentionné, y a t il autre solution pour pouvoir en déduire ?
l'autre question concerne le moment cinétique en O, j'applique le théoréme sans probléme mais il me faut le moment cinétique en G,
pour celà il faut calculer la matrice d'inertie en G et le probléme c'est qu'on a pas de hauteur mentionné aussi !
et dernierement 11072113_934002759972894_1230171831_n.jpg
pour utiliser les théorémes generaux, il faut calculer le moment de la résultante mais je ne connais rien sur les forces y a t il une autre solution pour démontrer la question 5 ?
Merci d'avance, j'ai un examen la semaine prochaine, merci de bien vouloir m'aider !