Doctorat ..défis et avancement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doctorat ..défis et avancement



  1. #1
    tec-mec

    Unhappy Doctorat ..défis et avancement


    ------

    Bonjour.
    Bon le titre laisse penser que je vais donner des conseils sur le doctorat et les années de recherche ..il n'en est rien, c'est même l'inverse.
    Cela fait bientôt 6 mois que j'ai commencé mon doctorat en (sciences de l'ingénieur) mais je n'arrive toujours pas a me situer et ça commence à m'inquiéter un peu. Je n'ai pas encore de problématique précise je patauge encore dans les généralités. Je crains même de voir mon directeur de thèse. Entre articles et cours de référence, je ne sais plus quoi faire. Il m'arrive de laisser tout tomber une bonne dizaine de jours avant de reprendre...
    Vous me conseillez quoi ?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    iori

    Re : Doctorat ..défis et avancement

    D'avoir une discussion franche et ouverte avec ton directeur où tu lui expose tes problèmes.
    Au pire d'avoir cette discussion avec un autre permanent avec qui tu aurais plus d'affinités.

  3. #3
    whoami

    Re : Doctorat ..défis et avancement

    Bonjour,

    À te lire, tu n'as pas la moindre motivation, et tu donnes l'impression d'être là par hasard.

    La solution est donc simple : abandonne, et laisse la place pour quelqu'un qui en veut !

Discussions similaires

  1. Doctorat à l'étranger ? Ou doctorat en France et post-doctorat à l'étranger ?
    Par DarK MaLaK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2013, 21h27
  2. Doctorat de 3e cycle et Doctorat d'Etat : quelles différences ??
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2013, 10h55
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2012, 12h35
  4. Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?
    Par invitebae2241e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 18h02
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2012, 17h52