Explosion TNT ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Explosion TNT !



  1. #31
    Boumako
    Invité

    Re : Explosion TNT !


    ------

    Je ne suis pas intervenu depuis car il n'y avait rien à ajouter.
    Pour ce qui est du volume de gaz j'ai dis ce qu'il y avait à dire : Soit l'équation principale est celle que tu as donné (en y ajoutant une erreur), donc une mole de TNT produit 2200 litres de gaz, soit le volume est environ 2 fois plus faible, donc l'équation n'est pas la bonne. La chimie ne ment pas...

    -----

  2. #32
    Mct92mct

    Re : Explosion TNT !

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Je ne suis pas intervenu depuis car il n'y avait rien à ajouter.
    Pour ce qui est du volume de gaz j'ai dis ce qu'il y avait à dire : Soit l'équation principale est celle que tu as donné (en y ajoutant une erreur), donc une mole de TNT produit 2200 litres de gaz, soit le volume est environ 2 fois plus faible, donc l'équation n'est pas la bonne. La chimie ne ment pas...
    Vous avez la mémoire courte cher ami... il me semble aussi que vous avez dit que je souhaitais volontairement tromper autrui alors qu'en fait, je n'ai que recopié les informations que j'avais à ma disposition à savoir:
    Pièce jointe 280146
    Informations qui entre nous soit dit étaient rédigées quand même par des "pro" des explosifs en 1932.
    Dernière modification par Mct92mct ; 02/05/2015 à 15h41.

  3. #33
    Boumako
    Invité

    Re : Explosion TNT !

    C'est ce qui s’appelle tendre le bâton pour se faire battre... Est-ce que tu t'es renseigné sur la signification de "volume spécifique" avant de poster cette image ?
    Dernière modification par Boumako ; 02/05/2015 à 15h46.

  4. #34
    Mct92mct

    Re : Explosion TNT !

    Oui...
    Les caractéristiques théoriques des divers explosifs que nous rencontrerons dans la suite de cet ouvrage a été faite dans les conditions suivantes:
    Nous supposons que l'équation de décomposition représente bien l'équilibre au moment du maximum de pression (combustion en vase clos) ou au moment de la détonation complète.
    Sous ces réserves, les chiffres indiqués, trouvés par le calcul, n'ont évidemment rien d'absolu, mais leur examen permet de comparer entre eux avec certitude les caractéristiques des divers corps explosifs.

  5. #35
    Mct92mct

    Re : Explosion TNT !

    PS: sans compter que la réflexion que vous avez faite à mon sujet pour le "C2" est d'une inutilité plus ou moins totale car et vous et moi savions que la forme sous laquelle était décrite le carbone n'avait aucune importance sur le volume de gaz... XXXXXXXXXX
    Dernière modification par obi76 ; 04/05/2015 à 08h35.

  6. #36
    Boumako
    Invité

    Re : Explosion TNT !

    Belle tentative de noyer le poisson, mais elle ne convaincra personne... Tu as confondu un volume spécifique avec un volume de gaz à pression normale produit par une mole, je pense que c'est assez révélateur sur tes compétences dans le domaine.
    Ceci dit si tu veux continuer à te ridiculiser pour avoir le dernier mot je ne peux pas t'en empêcher, mais en ce qui me concerne la discussion est close.
    Tu remarquera que je ne me suis pas non plus amusé à relever les nombreuses fautes d'orthographe qui parsèment tes messages.
    Dernière modification par Boumako ; 02/05/2015 à 23h03.

  7. #37
    Boumako
    Invité

    Re : Explosion TNT !

    Tu remarquera que je ne me suis pas non plus amusé à relever les nombreuses fautes d'orthographe qui parsèment tes messages.
    Et j'ai visiblement bien fait parce qu'il n'y en a que 2 en fait... Remarque gratuite de ma part.

  8. #38
    Mct92mct

    Re : Explosion TNT !

    Réponse du berger à la bergère...
    Tu remarqueras...

  9. #39
    Boumako
    Invité

    Re : Explosion TNT !

    Tu as raison, j'aurai mieux fait de me taire... Et pour le reste de ma réponse tu as une remarque à formuler peut être ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Explosion ou pas ?
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2009, 14h17
  2. L'explosion
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 09h40
  3. Qu'est ce qu'une explosion ?
    Par invite929e1436 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/01/2008, 17h29