Cours de feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cours de feynman



  1. #1
    Y34Y

    Cours de feynman


    ------

    Bonjour,

    j'ai décidé de me lancer à étudier les cours de Richard Feynman je voudrais savoir s'il existe en français des exercices qui accompagne ces cours?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Cours de feynman

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vous avez une source gratuite dans ce site :
    http://www.feynmanlectures.info/exercises.html

    Les exercices originaux (1965) étaient parfois très difficiles (dignes de publication selon Feynman lui-même).

    Si non vous avez un tas de bouquins en français sur des exercices pour le Feynman. Il suffit de le demander à Google.
    Au revoir.

  3. #3
    Y34Y

    Re : Cours de feynman

    Dans la présentation qui m'a été faites des cours de Feynman , il n'y avait que 5 livres celui des 900 exercices était occulté donc autant pour moi et merci à vous pour l'obtien google

    Pouvez vous me dire à quel niveau correspond la somme des connaissances de ces 5 livre finissant par celui de physique quantique?

  4. #4
    LPFR

    Re : Cours de feynman

    Re.
    J’ai acheté, à sa sortie, l’édition originale (3 tomes) en anglais il y a 50 ans. Plus les deux fascicules d’exercices.
    Le niveau correspond à bac + 2 ou 3 de l’époque. (Actuellement je ne sais pas).
    Mais surtout c’est un livre de physique qui explique la physique et non un bouquin de formules mathématiques.
    Quand on veut comprendre un aspect de la physique, c’est le livre à consulter.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Y34Y

    Re : Cours de feynman

    50 ans déja !

    je ne sais pas si j'ai bien compris sur un site il parait qu'au moins initialement ces cours sont pour les deux premières années de faculté mais l'ajout de la partie sur la théorie quantique doit bien mener à la license ....

    j'ai commencé à lire avec un plaisir réel quelques chapitre du premier livre de mécanique c'est remarquable en particulier le premier chapitre sur les atomes en mouvement
    c'est une vision grouillante à foison d'atomes et de molécules en constante interaction qui s'ouvre à nous....
    mais je pense si je veux bien m'imprégnier des concepts qu'il me faille faire de nombreux exercices de math/physique et je pense que j'aurais besoin de connaitre quelques livres de référence ?
    outre les 900 exercices du meme auteur que j'ai commandé

Discussions similaires

  1. Cours de physique de Feynman
    Par coussin dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2014, 19h21
  2. Cours de feynman ?
    Par lucas.gautheron dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2012, 19h47
  3. Les cours de physique de Feynman
    Par invite2a75fe42 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 16h37
  4. Cours de Feynman
    Par neutrino éléctronique dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 17h07
  5. Cours de Feynman
    Par invitec3f4db3a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 15h16