Conductivité de la vapeur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conductivité de la vapeur d'eau



  1. #1
    mango1

    Conductivité de la vapeur d'eau


    ------

    Bonjour,
    je m'intéresse à un écoulement de vapeur d'eau dont les caractéristiques sont, pour la pression 1,8 bar et pour la température 100° C. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la conductivité électrique de la vapeur dans ces conditions?

    Je pensais sinon partir de la loi de Nernst-Einstein mais d'autres inconnues interviennent.
    Toute idée est la bienvenue; je n'arrive pas à trouver de formulaire de la conductivité électrique de la vapeur sur internet.

    Je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Conductivité de la vapeur d'eau

    Bonjour.
    Vous ne pouvez pas avoir de la vapeur à 100°C et 1,8 bars. Dans ces conditions ce n’est pas de la vapeur mais de l’eau.

    La conductivité électrique de la vapeur et des gaz est ridiculement petite et négligeable presque dans tous les cas.
    Quelle est votre situation dans laquelle une si faible conductivité compte ?
    Au revoir.

  3. #3
    mango1

    Re : Conductivité de la vapeur d'eau

    Vous avez raison, la température doit être de 117°C.
    Cet écoulement de vapeur est plongé dans un champ magnétique et le fluide sert d'induit. Deux électrodes mesurent la tension et l'intensité. Expérimentalement j'obtiens 27 mV et 30 microA.
    L'objectif maintenant est de réaliser un modèle théorique mais j'ai une inconnue c'est la conductivité.

    le champ de vitesse théorique:
    champ de vitesse.png

    le champ électrique théorique:
    champ électrique.png

    J'ai besoin de la conductivité pour trouver la puissance électrique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 21h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 12h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 12h49
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 17h47
  5. Relier conductivité et conductivité molaire ionique 1ère S
    Par invite9affee58 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 20h00