La RR par un exemple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La RR par un exemple



  1. #1
    le-chat61

    La RR par un exemple


    ------

    salut mes chères amis .
    aujourd'hui j'ai un problème que j'aimerais que vous m'aider a le résoudre, ce qui va etre mis comme donner son totalement vrai donc y a pas lieu les revoir .
    je vais commencer par distribuer les rôles et les personnages.
    alors il y a moi et vous :
    -vous : vous étés sur la terre
    -moi : je suis quelque part dans l'espace mais loin de vous (c d’Alleur ou je suis qui est la question par rapport a vous )
    donc je vais suivre
    -1 - il faut que vous s'acher qu'un jour (01 journée) chez moi est équivalent (et comme) ,mille ans (1000 ans)[/COLOR] chez vous.
    -2 - le message que vous imiter vers moi mettra pour me parvenir 01 journée ,ce qui est 50 milles ans pour vous .
    voila j'attend vous réflexion,et surtout aider moi a comprendre ceci car il y a d'autre question que je vaudrais avoir des réponse par la suite.
    merci .

    -----

  2. #2
    marcelskywalker

    Re : la RR par un exemple

    C'est quoi la question?

    (Et s'il te plait...relis toi un minimum avant de poster).

  3. #3
    phys4

    Re : la RR par un exemple

    Bonjour,
    Citation Envoyé par le-chat61 Voir le message
    -1 - il faut que vous s'acher qu'un jour (01 journée) chez moi est équivalent (et comme) ,mille ans (1000 ans)[/COLOR] chez vous.
    -2 - le message que vous imiter vers moi mettra pour me parvenir 01 journée ,ce qui est 50 milles ans pour vous .
    Problème en contradiction avec l'essence même de la relativité : vous ne pouvez pas mettre en correspondance des durées qui ne commencent, ni ne finissent au même point de l'espace (à la taille d'une planète près)
    Par conséquent, un jour chez moi = mille ans chez vous ne veut rien dire, il faut savoir pour quel observateur, exemple : je vois mille ans chez vous quand il se passe une journée chez moi est correct, mais pas du tout réciproque à priori.
    Même difficulté pour la partie 2, il faut choisir son observateur.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : la RR par un exemple

    Salut,

    Je crois que le-chat envisage la situation où nous, nous sommes sur Terre, et lui serait en orbite tout près d'un trou noir. Auquel cas si on mesure (depuis la Terre) son horloge, on la trouve fortement ralentie.

    C'est équivalent à congeler quelqu'un

    Mais ta remarque est pertinente, je n'avais pas fait attention. Le titre est "la RR par un exemple". Or les trous noirs, ce n'est pas de la RR. Cette situation est en fait impossible en RR.

    Il faudrait que Le chat précise son scénario. Et surtout..... qu'il dise quelle est la question !!!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : la RR par un exemple

    Merci Deedee,
    je pense que la question est : quelle est la position du mobile ?

    Sachant que l'on doit être en RR, nous pourrions presque deviner quelles sont les bonnes questions, et il serait en effet possible de donner une position et vitesse du mobile.
    Mais je pense qu'il vaut mieux que l'auteur apprenne à bien poser ses questions, sinon il n'aura rien appris.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    le-chat61

    Re : la RR par un exemple

    Salut mes amis
    Je m'excuse de ne pas été clair. Mais je vais me rattrapé. J'ai choisi expri vous sur terre pour que vous serait l'observateur. Comme ca vous allez pouvoir me positionner suivant le mobile vu que je suis près d'un trou noire.

  8. #7
    le-chat61

    Re : la RR par un exemple

    Vous avez raison. Mais puisque si vous l'observateur comment tu analyse le scénario que j'ai posé.
    J'aurai d'autres questions plutard
    Merci.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : la RR par un exemple

    Bonjour,

    Citation Envoyé par le-chat61 Voir le message
    J'aurai d'autres questions plutard
    Tu n'as pas posé une seule question.

    Et, s'il te plait, utilise un correcteur orthographique et grammatical. Tes phrases sont presque incompréhensibles.

    Enfin, un trou noir, ce n'est pas de la RR.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    Zefram Cochrane

    Re : la RR par un exemple

    Je pense que notre ami vient d'une autre planète, qu'il cherche a rentrer maison, mais qu'il est planté a proximité d'un trou noir.
    Deedee, essaye d'être cool avec l'orthographe.

  11. #10
    azizovsky

    Re : la RR par un exemple

    Citation Envoyé par le-chat61 Voir le message
    salut mes chères amis .
    aujourd'hui j'ai un problème que j'aimerais que vous m'aider a le résoudre, ce qui va etre mis comme donner son totalement vrai donc y a pas lieu les revoir .
    je vais commencer par distribuer les rôles et les personnages.
    alors il y a moi et vous :
    -vous : vous étés sur la terre
    -moi : je suis quelque part dans l'espace mais loin de vous (c d’Alleur ou je suis qui est la question par rapport a vous )
    donc je vais suivre
    -1 - il faut que vous s'acher qu'un jour (01 journée) chez moi est équivalent (et comme) ,mille ans (1000 ans)[/COLOR] chez vous.
    -2 - le message que vous imiter vers moi mettra pour me parvenir 01 journée ,ce qui est 50 milles ans pour vous .
    voila j'attend vous réflexion,et surtout aider moi a comprendre ceci car il y a d'autre question que je vaudrais avoir des réponse par la suite.
    merci .
    Bonjour, je sais d'où tu'as tiré les nombres (coran: livre sacré des musulmans), il ne faut pas trop mélangé.

    01 journée -->1000 ans
    et dans un autre cas 01 journée -->50000 ans

    il n'est pas question de vitesse dans ce cas .(explication sémantique, contextuel,structurel ...) comme pour tous les livres sacrés.
    Dernière modification par azizovsky ; 02/07/2015 à 16h52.

  12. #11
    azizovsky

    Re : la RR par un exemple

    en plus, tu as mal traduit les données 01 journée par rapport à qui -->1000 et dans le deuxième cas 01 journée par rapport à qui aussi ---> 50.000 ans .
    bon courage .
    Dernière modification par azizovsky ; 02/07/2015 à 16h59.

  13. #12
    le-chat61

    Re : la RR par un exemple

    Amm désolé pour l'orthographe dedee je suis avec un smartphone. Mais bon peut on déterminer ma position suite au mobile si vous êtes vous l'observateur (sur terre).?

  14. #13
    azizovsky

    Re : La RR par un exemple

    Bonjour, il faut savoir que le terme 'yawm' en arabe est polysémiques: soit 24 h (01 journée), soit : un délai ou un laps de temps.

Discussions similaires

  1. Exemple d'OGM
    Par inviteb6c53cb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2012, 00h01
  2. Imaginons qu’un médicament (par exemple les RLB) contre des maladies graves (par exemple le cancer)
    Par invite8ee81e7a dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 14h56
  3. PIC usb exemple ccs
    Par ben1015 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 12h47
  4. [exemple]
    Par invitefb652165 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 09h48
  5. exemple en C
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 23h16