Sur une remarque de Paul Langevin. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Sur une remarque de Paul Langevin.



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sur une remarque de Paul Langevin.


    ------

    Citation Envoyé par hsur2pi Voir le message
    P.S. Je ne comprends pas pourquoi, après QUATRE DEMANDES de désinscription à Futura Science, je n'ai reçu AUCUNE réponse !!!
    Une remarque et deux questions :

    1) As-tu bien envoyé la demande à Yoyo ? (il est le seul à pouvoir le faire)
    2) Il faut patienter, il n'est pas toujours là
    3) Si tu souhaites être désinscrit, pourquoi continues-tu à poster des messages ?

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    invite78516567821
    Invité

    Re : Sur une remarque de Paul Langevin.

    1) Encore eût-il fallut que je connusses yoyo !
    2) Eh bien, il n'est vraiment pas souvent là!
    3) Cela m'est strictement personnel !

    4) Etant de la vieille école, retraité depuis peu, j'appartiens encore à cette (dernière ? génération) de gens bien élevés qui vouvoient par respect de l'autre.
    J'ajoute pour prévenir une objection, que je ne considère pas du tout le fait de signaler une erreur comme de la provocation ni de l'arrogance. Mais que dire de ceux qui se vexent quand on leur montre leurs erreurs et qui ne l'admettent pas ???
    Juste un exemple. Un interlocuteur a prétendu que les constantes de permittivité électrique du vide de la perméabilité magnétique du vide ne sont constantes ! Ce qui entraîne ipso facto la non constance de la lumière !!!
    Et que dire de ce propos selon lequel il existerait un repos par rapport à l'éther ??? Que devient la Relativité en cette affaire ?

    Voilà diverses raisons qui me font abandonner ce forum qui m'apparaît moins intéressant que je l'ai cru.

    Et maintenant, j'attends patiemment que "yoyo" veuille bien reprendre du service. Il n'est pas exclu qu'en attendant ma désinscription je sois amené, non pas à lancer d'autres discussions, certes non, mais répondre à d'éventuelles interventions qui nécessiteraient une mise au point et seulement dans ces cas là.
    Bien à vous.

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sur une remarque de Paul Langevin.

    Citation Envoyé par hsur2pi Voir le message
    4) Etant de la vieille école, retraité depuis peu, j'appartiens encore à cette (dernière ? génération) de gens bien élevés qui vouvoient par respect de l'autre.
    Les règles de savoir-vivre varient autant d'une langue à l'autre (en anglais le tu ne se retrouve plus qu'en poésie et en suédois le vous ne s'emploie que face à la famille royale !) que selon les pays, les groupes,....

    Sur Futura on suit la nétiquette francophone. On la trouve un peu partout. Par exemple : http://usenet-fr.redatomik.org/view/..._sur_Usenet-fr
    Le tutoiement est de rigueur et considéré comme la forme de politesse.
    Le vouvoiement est considéré comme une marque de mépris.

    Bien entendu, il y a aussi de la tolérance car tout le monde n'en a pas l'habitude.

    Citation Envoyé par hsur2pi Voir le message
    Mais que dire de ceux qui se vexent quand on leur montre leurs erreurs et qui ne l'admettent pas ???
    Oh, oui, le pire étant sans doute hsur2pi. Un cas celui-là.

    Je ne reviendrai pas sur le reste.

    Et ce fil étant devenu un champ de bataille entamé par un message peu intéressant, je ferme.
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/08/2015 à 11h06.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. remarque
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2012, 07h54
  2. remarque
    Par invitee0ad586c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 19h45
  3. Petite remarque
    Par inviteea0d596d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 23h14