Si la Lune tournait plus vite autour de la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Si la Lune tournait plus vite autour de la Terre



  1. #1
    OldelpasoGH

    Si la Lune tournait plus vite autour de la Terre


    ------

    Voilà je vous présente mon problème
    L'autre jour je suis tombé sur un épisode des experts oú le meurtrier profite d'une éclipse pour tuer sa victime, seulement l'éclipse à durée une vingtaine de secondes, ce qui m'a paru plutôt rapide par rapport à nos 8 minutes habituelles d'eclipse (à peu près ) J'ai donc calculer que la vitesse de la lune était d'à peu près 60 000 KM/h (je me suis peut être trompé mais l'idée reste la même) Et donc je viens vers vous pour savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce qu'il se passerait si la lune avait une telle vitesse
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Si la terre tournée plus vite autour de la terre

    Salut
    Citation Envoyé par OldelpasoGH Voir le message
    J'ai donc calculer que la vitesse de la lune était d'à peu près 60 000 KM/h
    Curieuse unité :
    K = Kelvin
    M = Méga

    Les 20 s correspondent à la période d' obscurité totale , d' ou l' erreur de ton calcul .

    La vitesse de la lune est liée à son orbite . donc si sa vitesse était différente , son orbite serait différente .
    La vitesse de satellisation à la surface de la terre étant d' environ 28 000 km/h , il est impossible d' orbiter à une vitesse plus élevée .

  3. #3
    Resartus

    Re : Si la terre tournée plus vite autour de la terre

    Il faut préciser aussi que la durée de l'éclipse s'explique plus par la rotation de la terre que par la vitesse de la lune... C'est pour cela qu'on a pu du temps du concorde, l'utiliser pour observer des éclipses beaucoup plus longues

  4. #4
    fabang

    Re : Si la terre tournée plus vite autour de la terre

    Phrase incompréhensible : Si la terre tournée plus vite autour de la terre