L'énergie d'un obstacle est elle infini? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

L'énergie d'un obstacle est elle infini?



  1. #61
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?


    ------

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Si mon obstacles de condition extrême de température va stopper ma poussière car les conditions pour détruire une particule par la température reste la même quelque soit ca vitesse.
    Sauf si elle passe trop vite.

    En outre, même si la poussière est détruite (ce qui a toute les chance d'arriver même si ton obstacle est à la température de l'hélium liquide), cela ne fait pas disparaitre sa quantité de mouvement. Ainsi, les petites particules se déplaçant dans l'espace peuvent faire des trous dans les blindages alors que la particule en question est bel et bien pulvérisée. La poussière, elle, sera détruite par ton obstacle et en même temps elle y fera un trou de la taille d'une maison.

    Si tu veux une analogie facile à comprendre : pense aux balles à fragmentation.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #62
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Et si ma poussière est une simple particule, comment expliqué que en peux détruire cette particule avec un obstcale épaisse de température élevée quel que soit la vitesse de cette particule .
    Si la vitesse du particule est proche de C sont energie est proche de l'infini alors comme mon obstacle a pu détruire une energie proche de l'infini est lui possède une energie fini.

  3. #63
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Et si ma poussière est une simple particule, comment expliqué que en peux détruire cette particule avec un obstcale épaisse de température élevée quel que soit la vitesse de cette particule .
    Si la vitesse du particule est proche de C sont energie est proche de l'infini alors comme mon obstacle a pu détruire une energie proche de l'infini est lui possède une energie fini.
    Tu n'as toujours pas compris

    Quel que soit ton obstacle tu pourras toujours avoir une particule suffisamment rapide pour détruire cet obstacle.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2015, 16h12
  2. *L'humanité va t-elle vers l'infini?
    Par extrazlove dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2014, 12h05
  3. La longueur d'une demi-droite est-elle égale à infini/2 ?
    Par invite106d9118 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 18h32