"récupérer" de l'électricité passant dans un cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

"récupérer" de l'électricité passant dans un cable



  1. #1
    osramini

    "récupérer" de l'électricité passant dans un cable


    ------

    bonsoir a tous,
    est ce qu'il serait envisageable grâce a des tores et un transfo par exemple, de pouvoir refabriquer de l'électricité avec celle qui passe dans un câble qui m'alimente un chauffe eau ? et pouvoir s'en servir pour une recharge de téléphone par exemple.
    je prends comme exemple les petits wattmétres qui utilisent un tore que l'on place sur le câble de phase afin de mesurer la puissance consommée sur ce circuit.

    merci de vos retours.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Quel intérêt?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    osramini

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    juste se servir du courant induit dans le cable pour alimenter un autre appareil...

  4. #4
    Unchained

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Sans intérêt...tout comme ton tore, ton chargeur va consommer, je dis bien consommer de l'électricité... et ton chauffe eau va continuer de pomper sa puisance utile. On ne peut pas voler de l'électricité comme ça lol...sauf si tu vas piquer chez le voisin ça oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Bonjour,

    Citation Envoyé par osramini Voir le message
    juste se servir du courant induit dans le cable pour alimenter un autre appareil...
    Tu ne peux pas utiliser le courant induit sans prendre une partie de sa puissance à l'inducteur. En faisant cela tu réalise un transfo de qualité médiocre, tu ferais mieux de brancher directement ton chargeur dans une prise.

  7. #6
    osramini

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    merci de vos réponses,
    oui Unchained, mais le voisin risque de ne pas être d'accord, et ça se verra la rallonge qui passe par sa fenêtre...
    merci aussi CM53, je vais continuer avec mes panneaux solaires pour recharger mes phones, mais j'avais aussi dans l'idée de me servir de ce courant pour alimenter les chargeurs qui servent a faire le backup des batteries de mes panneaux parce qu'en ce moment le solaire...

  8. #7
    Unchained

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Si tu as la place, fait toi une éolienne! Je vais m'en faire une là

  9. #8
    osramini

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    non, plus chére et instable au niveau rendement que le solaire.

  10. #9
    Vincenzucup

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je dois dire que je me régale. De puis longtemps je me pose des questions sans avoir de réponse et je tiens à remercier toutes les personnes qui aident nos idées de novices à évoluer. L'idée d'osramini n'est pas bête du tout. J'ai eu la même idée mais avec de l'eau. Je pense que ce n'est pas très citoyens mais en branchant une "turbine" sur l'arrivée d'eau courante d'une maison pour produire de l'électricité , on doit être plus gagnant car pour ma part, je paye le m3 mais pas la pression. Bonne soirée

  11. #10
    osramini

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    idée a laquelle je n'avais pas pensée, il faut par contre plus d'eau a consommer, cela doit être valable l'été lorsque l'on arrose, pour ma part, ayant un puit, l'eau est "presque" gratuite...
    pour en revenir a ma petite idée, j'ai trouvé des transformateurs d'intensité, ils ont quelques inconvénients (j'ai lu en vitesse qu'il ne fallait pas laisse le secondaire sans charge) mais le cout n'est pas trés important et je vais continuer de potasser, je n'ai pas beaucoup de charge en sortie et mon chauffe eau consomme 2000w, ça ira peut être, je vais bientôt arreter le chauffage bois et utiliser l'élec.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Et pourquoi pas une turbine a ailettes qu'on fait tourner en faisant pipi dessus ? Pour charger son téléphone aux toilettes
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    trebor

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Citation Envoyé par Vincenzucup Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je dois dire que je me régale. De puis longtemps je me pose des questions sans avoir de réponse et je tiens à remercier toutes les personnes qui aident nos idées de novices à évoluer. L'idée d'osramini n'est pas bête du tout. J'ai eu la même idée mais avec de l'eau. Je pense que ce n'est pas très citoyens mais en branchant une "turbine" sur l'arrivée d'eau courante d'une maison pour produire de l'électricité , on doit être plus gagnant car pour ma part, je paye le m3 mais pas la pression. Bonne soirée
    Bonjour à tous,

    Cela serait un peu plus rentable que le pipi sur la turbine dans le WC

    Mais pour absorber de l'énergie, il faut la puiser sur la pression et cela va réduire le débit d'eau pour remplir ta baignoire ou lors de ta douche.

    Le kwh produit sur un an, et je ne suis pas certain qu'il serait atteint, soit 15 à 22 c€/an est bien ridicule par rapport au coût de la modification à réaliser sur la conduite d'eau.

    Il serait bien plus rentable de faire la chasse au gaspillage en tout genre, car il y en a de choses à éviter qui peuvent réduire nos dépenses annuelles

    Bonne journée à tous, la pluie s'est arrêtée enfin et zut pour ceux qui ont une turbine sur leurs gouttières
    Dernière modification par trebor ; 10/02/2016 à 10h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    fabang

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Tu as bien pigé que s'il ne s'agit pas du chauffe eau de ton voisin, il y a rien à gagner. Tu peux poursuivre ton raisonnement en mettant une centaines de transformateurs de courant les uns derrière les autres tout le long du fil. A la fin, si tu en mets suffisamment, tu pourras même remplacer le chauffe eau par un cout-circuit, et tu auras réalisé un simple transformateur.

  15. #14
    f6bes

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Bjr à tous,
    Il n'est pas interdit "d'emprunter" la tension induite par les lignes HT ( encore faut i en avoir une à proximité )
    Là c'est " gratuit".Dans le meme genre "gratuit" faire une pile avec qq citrons en série. On doit bien récupérer qq milliampéres !
    A essayer.
    Bonne soirée

  16. #15
    f6bes

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    Citation Envoyé par Vincenzucup Voir le message
    J'ai eu la même idée mais avec de l'eau. Je pense que ce n'est pas très citoyens mais en branchant une "turbine" sur l'arrivée d'eau courante d'une maison pour produire de l'électricité , on doit être plus gagnant car pour ma part, je paye le m3 mais pas la pression. Bonne soirée
    Bsr à toi,,
    Il ne suffit pas QUE de la pression...il faut AUSSI un volume (quantité d'eau= masse d'eau en mouvement)
    pour en retirer une énergie.
    Si ce n'était que la pression qui compte, pourquoi donc faire des conduites forçées ENORMES pour entrainer les alternateurs des barrages.

    Bonne soirée

  17. #16
    f6bes

    Re : "récupérer" de l'électricité passant dans un cable

    REmoi,
    Piles citron:
    http://www.je-comprends-enfin.fr/ima...chap13_001.jpg
    Avec 1 centimes d'euros le courant est divisé par...5.
    On peut utiliser de vieilles piéces en francs, sauf que le rapport de tension sera
    diviser par...6.52. (tré sérieux)
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. AsusA73B infecté, ex:"SRPTM sa cessé de fonctionner" et autres méchantes "bêtes" dans la machine :/
    Par Nemezyx dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2014, 17h34
  2. Créer puits perdu dans une ""cour"" intérieure
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 72
    Dernier message: 01/10/2014, 23h47
  3. Il est erroné d'utiliser les symboles "1" et "0" dans une table de vérité.
    Par biltis dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2013, 08h21
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2009, 14h24
  5. les "générateurs" en "électricité libre"..
    Par invite575d3ab6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 22h32