Réalite virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réalite virtuelle



  1. #1
    sara3333

    Réalite virtuelle


    ------

    Pour la réalisation de mon projet de TPE de cette année j'ai choisi le thème de la réalité virtuelle, pour pouvoir illustrer mon sujet j'ai choisi d'utiliser un casque de réalité virtuelle le Google card board.

    En faisant des recherches j'ai trouvé qu'un casque de réalité virtuelle ( mais également une salle immersive de réalité virtuelle ) fonctionne selon le principe de la spectrométrie.
    Je n'arrive pas très bien à comprendre le principe de la spectrométrie, est ce que quelqu'un pourrait m´expliquer ?

    Merci en avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Realite virtuelle

    Citation Envoyé par sara3333 Voir le message
    En faisant des recherches j'ai trouvé qu'un casque de réalité virtuelle ( mais également une salle immersive de réalité virtuelle ) fonctionne selon le principe de la spectrométrie.
    Tu peux citer le texte qui en parle ?

  3. #3
    sara3333

    Re : Realite virtuelle

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu peux citer le texte qui en parle ?


    "Perception visuelle avec la profondeur de l'environnement virtuel grâce au port de lunettes 3D et à des images 3D en stéréo projetées sur de grands écrans."

  4. #4
    LPFR

    Re : Realite virtuelle

    Bonjour.
    D'habitude, je n’interviens pas pour des participants qui ne daignent pas dire « bonjour ».
    Mais la « spectroscopie » à la place de la « stéréoscopie » est d’une telle idiotie, qu’il vaut mieux arrêter le jeu.
    Antek vous demande le texte dans lequel vous croyez l’avoir lu. Mais au lieu de donner un lien, vous donnez le titre d’un article.
    Et il y en a des articles avec cette phrase copiée collée. Seuls deux contiennent le terme « spectroscopie » mais, il s'agit d'imagerie médicale..
    Si vous voulez que les gens fassent un effort pour vous répondre, commencez par faire l’effort de lire et de répondre à nos questions.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 14/02/2016 à 13h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Realite virtuelle

    bonjour,
    oui, il s'agit de stéréoscopie , dont le principe est bien connu.
    une vision amenant du relief augmente la sensation d'immersion.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Apprentissage par la Réalité Virtuelle
    Par invitec316e987 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 17h32
  2. Réalité virtuelle et imaginaire
    Par Rhedae dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 21h15
  3. Réalité virtuelle (pb mathématique)
    Par invite9b331ba3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 18h01